It’s Halloween !

🎃 JOYEUX HALLOWEEN 🎃

 

 

Bonjour !

En ce jour où les fantômes sont de sortie, pourquoi ne pas accompagner Gareth dans le cimetière et découvrir la tâche que son maître lui confie ? 👻

 

Rose

 

=> Le Premier Gardien <=

.

.

.

La pénombre tombait sur la ville ; Gareth devait se dépêcher. Son maître n’accepterait aucun retard, pas ce soir. Il pressa le pas et arriva devant l’imposante grille du cimetière. Sa main entoura l’un des barreaux. Il se figea, puis observa l’intérieur des lieux. »
Comme à chaque Halloween, ils semblaient bien plus effrayants qu’en temps normal. Néanmoins, le jeune homme s’interdit de frissonner. Laisser sa peur prendre le dessus constituerait une insulte à sa formation. Qui plus est, il s’agissait de la première année où Alan Pike l’autorisait à rester à ses côtés durant la nuit du 31 octobre. Gareth ne voulait pas gâcher une telle opportunité. Il désirait prouver qu’il était à la hauteur de la mission qui l’attendait.
Il inspira, poussa la grille, puis avança. Une bourrasque glacée lui fouetta le visage. Transi, il remonta la tirette de son blouson et se réjouit en remarquant la lumière qui s’échappait de la chapelle. Son initiateur était déjà là et avec un peu de chance, tout se déroulerait à l’intérieur.
La porte du monument s’ouvrit sur un vieillard barbu et maigre.
— Tu es en retard, mon garçon.
— Le soleil n’est pas couché.
Au froncement de sourcils qu’il obtint en réponse, Gareth comprit qu’il aurait été plus sage de se taire.
— Nul retard n’est le bienvenu la nuit de la Toussaint, je te l’ai assez répété. Entre maintenant, et essaie de ne rien renverser.

 

 

Laisser un commentaire