Janvier 2019 : le bilan

Janvier 2019 : le bilan

.

.

.

Bonjour, bonjour,

Février s’est doucement installé, il serait donc temps que je fasse le point sur mes avancées et mes projets en cours d’écriture ou de correction 🙂
Au programme de ce bilan ? De la diversité !
Janvier fut en effet un mois productif et l’occasion pour moi d’avancer sur plusieurs fronts.

Vous êtes bien installés ?
Parfait !
C’est parti pour un petit tour d’horizon

.

.

** Au-delà du Voile **

.

Bonne nouvelle pour le premier tome de ce projet : la maquette est officiellement terminée ! Il ne me reste plus qu’une étape à finaliser, à savoir la création de la couverture.
Je suis actuellement en contact avec Fleurine Rétoré pour sa réalisation (pour les curieux/curieuses : Fleurine a fait la couverture de mon roman fantastique La Malédiction d’Ariane).

En ce qui concerne le deuxième volume de la duologie, il passe en ce moment sous le regard expert de ma correctrice Aislune Seidirey.

Plutôt chouette tout ça, non ?

.

.

** Les Enfants de la Déesse **

.

Tadaaaa ! La petite nouveauté de janvier !

Je suis fière de vous présenter un projet neuf, qui vient s’intercaler entre l’écriture du tome 1 et celle du tome 2 du Pacte de l’ange : un roman de fantasy traitant de magie, d’esclavage et d’un continent nommé Escarpe.

Après plusieurs mois à préparer et planifier l’histoire, me mettre à la rédiger me remplit de joie. J’ai l’impression d’enfin respirer !
J’espère avoir très vite assez de contenu pour vous partager un extrait et vous permettre de rencontrer Kaliska, Ariel, Sigrun ainsi que tous les autres personnages.

C’est promis, je vous en reparle rapidement !

.

.

** L’Arbre-Tombe **

.

Certains et certaines d’entre vous se souviennent peut-être de ce projet. Une novella commencée en 2015, avant d’être remisée dans un tiroir, puis reprise.

Eh bien, bonne nouvelle : elle est loin d’avoir été abandonnée. L’histoire est achevée, corrigée et déjà passée entre les mains de deux relectrices !

Affaire à suivre, donc…

.

.

** Blodwyn **

.

Non, non, vous ne rêvez pas ! Il s’agit bien d’une nouvelle plus ancienne et déjà publiée en ligne.

Pourquoi j’en parle ? La réponse est simple. L’année passée, j’avais entamé un projet qui me tenait à cœur : reprendre mes textes un par un afin de les améliorer.
J’ai donc continué sur ma lancée et profité du mois dernier pour corriger Blodwyn, qui devrait réapparaître sur mon site et vos plateformes de lecture favorites très bientôt !

.

.

** Autre **

.

Je n’ai pas encore de titre à vous fournir (l’inspiration semble me faire défaut à ce niveau), mais je travaille aussi sur une nouvelle à paraître en ligne le 20 mars.

De quoi parle-t-elle ? Voyons, que puis-je vous en dire ?

Hmm… Son héroïne est une jeune Lady habituée à la solitude, qui s’exile à la campagne.
Oui, j’en conviens, jusque-là, elle n’a pas l’air très intéressante, cette Lady. Mais vous savez quoi ? Elle déménage dans l’espoir de dissimuler un lourd secret, qui l’accompagne depuis l’enfance…
Alors, mieux ?

.

.

Je vous rassure, le pavé est fini ! C’est tout pour ce bilan.

Un énorme merci à ceux et celles qui me lisent ou me soutiennent dans l’aventure de l’écriture, vous êtes incroyables !

À bientôt 😁

.

Rose

.

.

.

Laisser un commentaire