La Mission : extrait

La Mission : extrait

.

.

.

On termine la semaine avec un extrait du roman ? 🙂
.
Rose
.
.

EXTRAIT

.
Diane sourit en atteignant la Ruche. L’atmosphère du lieu, si familière et rassurante, l’accueillait telle une enfant de retour au bercail. Si elle tendait l’oreille, il lui semblait entendre le doux murmure des murs lui souhaiter la bienvenue.
Bien que sa dernière mission se soit déroulée vite et sans encombre, elle était ravie de revenir au palais – la Ruche, comme tous avaient l’habitude de l’appeler –, le premier endroit où elle s’était sentie chez elle. D’un pas léger, elle dépassa les deux Spectres qui en gardaient l’entrée et réussit à ne pas frémir. Un exploit, quand on savait de quoi étaient capables ces créatures.
Le grand hall était animé – elle ne se souvenait pas l’avoir déjà vu désert. Ici et là, quelques Envoyés aidaient les morts fraîchement débarqués à trouver leurs repères. Reconnaissables à leurs vêtements noir et pourpre, ils se mouvaient dans une direction identique : la salle du trône, pièce d’une taille démesurée où Elle recevait les nouveaux résidents. Certains émissaires – des âmes âgées et moins promptes à se rendre sur Terre, en qui Elle avait une entière confiance – traversaient le lieu sans s’arrêter. Leurs bras étaient chargés des dossiers qui contenaient les informations à connaître sur les mourants.
Remplir les documents était son travail à Elle ; Elle s’y activait sans relâche dès qu’une vision lui apparaissait. Pour chaque âme, il y avait un dossier à classer. Une tâche qu’Elle ne déléguait pas au premier venu.
La Ruche n’abritait presque que des bibliothèques englobant les archives. La moindre porte était susceptible d’y mener. Rares étaient les pièces qui ne faisaient pas partie du lot. Plus rare encore était de les dénicher. Mais Diane était apte à les situer. Le palais ne lui réservait plus de secret. Elle en avait exploré tous les recoins et pénétré les salles les mieux cachées hormis celles qui leur étaient interdites : ses appartements à Elle, les quartiers de son Second et le Capharnaüm, lieu où attendaient d’être distribuées les fiches des futurs trépassés.
.
.
.
.

Laisser un commentaire