Une lecture inspirante
Bonjour, bonjour,
Vous commencez à me connaître : je lis beaucoup, vraiment beaucoup. Parfois, il arrive que certains livres m’inspirent plus que d’autres, voire titillent joyeusement l’autrice en moi. C’est ce qu’il s’est produit avec l’une de mes dernières lectures : La Geste du Sixième Royaume, d’Adrien Thomas, paru chez Mnemos Edition.
Si l’intrigue, fantasy à souhait, m’a procuré un agréable moment lecture et a su me plaire (en grande partie grâce au traitement des différents protagonistes), j’ai surtout été conquise par l’univers créé. Celui-ci, bien développé et immersif, m’a tout de suite attirée. A mes yeux, il est la plus grande force de l’histoire. Il permet de s’y plonger corps et âme, de vivre les événements avec les personnages. Une réelle réussite.
Je n’étais pas en mesure de lire un chapitre sans songer à mes propres décors, à ce que j’avais envie et besoin d’en faire, etc. Cela ne m’était plus arrivé depuis un moment, et j’avoue que ça m’a été très bénéfique.
Pour cause : en ce moment, je travaille sur le plan et le développement de mon prochain livre qui sera, sans grande surprise, un roman de fantasy ! Je crois bien n’avoir jamais autant avancé dans mes fiches que durant la lecture de La Geste du Sixième Royaume…
Et vous, un livre vous a-t-il déjà aidé à avancer ou reprendre un projet ? Dites-moi tout.
Rose