Papotons lecture : La Marque (Aiden Jones, tome 1)

Et si on papotait lecture ?

.

.

.

Pour bien démarrer l’année, je vais vous parler de mon dernier coup de cœur : La Marque (Aiden Jones, tome 1) de Catherine Loiseau, paru chez Au Loup Editions 😊

Mais avant, en voici le résumé :

.

.

.

Londres, 1880, quelques décennies après l’invasion de la ville par des elfes, dragons et fées. Ces êtres magiques ne furent vaincus qu’au prix d’une guerre dévastatrice menée par les Magiciens du Collegium.
Aiden Jones est chasseur de critters, ces lutins, gnomes et autres pixies qui infestent encore les quartiers de Londres. Doté de pouvoirs magiques latents, il rêve d’entrer à son tour au Collegium qui forme les magiciens de la Reine Victoria.
La possibilité d’activer ses pouvoirs semble enfin à portée de main lorsqu’il apprend qu’une prime exceptionnelle sera accordée pour la capture d’un essaim de critters.
Sa quête le mène alors dans les beaux quartiers où il croise la route de Grace Fairchild, une jeune noble qui va lui proposer un pacte inattendu. Une rencontre qui le mènera peut-être plus loin encore que ce qu’il avait prévu…

.

.

Ce livre… Eh bien, il est arrivé au bon moment pour moi ! Quand je l’ai parcouru, j’ai réalisé que c’était typiquement la lecture dont j’avais besoin. 📖
Et ce pour plusieurs raisons.

En premier lieu, parce que j’ai été conquise par les deux personnages principaux : Aiden et Grace. 🥰
S’ils sont assez « classiques » pour des protagonistes de roman jeunesse, je les ai néanmoins trouvés touchants et rafraîchissants.
Vivre l’histoire en leur compagnie était très plaisant, ils nous donnent l’occasion de bien ressentir les événements.

Ensuite, parce que l’univers se découvre avec plaisir. Ses rues, ses critters, son ambiance… Le tout forme un ensemble cohérent, réfléchi qui, sans être dénué de noirceur, n’est pas sombre pour autant ! 🤩
Le voyage est agréable, divertissant et permet d’éprouver du suspens, de l’inquiétude, sans cesser de s’émerveiller du décor malgré tout.

Enfin, parce que le style d’écriture est fluide et addictif. Je me suis retrouvée à la fin de ce tome 1 bien plus vite que je ne l’aurais imaginé !
Résultat : je me suis dépêchée de commander le tome 2 (sur 3 au total) 😍

Vous l’aurez compris, je recommande cette histoire les yeux fermés !

.

Et vous ? La connaissiez-vous déjà ? Avez-vous envie de plonger dedans ? Dites-moi tout 😁

.

.

Laisser un commentaire