Papotons lecture : Notre-Dame des Loups
Et si on papotait lecture ?
.
.
.
Aujourd’hui, je vous présente un livre d’Adrien Tomas, dont j’ai déjà pu découvrir la plume efficace avec La Geste du Sixième Royaume.
Focus sur… Notre Dame des Loups. 🐺
.
.
.
.
1868, aux confins de l’Amérique, les Veneurs, une petite troupe d’hommes et de femmes sans foi ni loi, aux munitions forgées d’argent, l’âme froide comme l’acier, parcourent les immensités de l’Ouest sauvage. Ils s’enfoncent, la peur au ventre mais déterminés, dans les gigantesques forêts que seuls les Indiens et les pionniers arpentent. Ils connaissent leur mission : elle pue le sang et la mort. Elle a le son des chairs qui se déchirent et des os qui rompent, des incantations vaudou, des balles qui sifflent et des molosses qui aboient. Au loin, les premiers hurlements se font entendre. La chasse commence… Une chasse qui doit réussir quel qu’en soit le prix. Une chasse pour abattre leur plus terrible ennemie : Notre-Dame des Loups.
.
.
Prometteur, n’est-ce pas ? Eh pourtant, ce n’est pas le résumé qui m’a donné envie de plonger dans cet ouvrage, non. Une fois n’est pas coutume, je me suis laissé tenter en lisant des avis… et je ne le regrette pas !
Car, bien que court, le roman n’en est pas moins efficace ; je l’ai dévoré d’une traite. 😁
L’intrigue, bien imaginée, fonctionne à merveille grâce aux différentes voix qui la composent : des personnages pas forcément recommandables, mais intéressants à découvrir.
De quoi vous étonner.
Mais la plus grande force de Notre-Dame des Loups réside dans sa construction ! 😍
Originale et sortant des sentiers battus, on pourrait la croire facile au premier abord, s’attendre à une certaine logique… pour réaliser ensuite que la surprise demeure présente et joliment amenée.
Un mécanisme réussi et très agréable à observer.
En bref, voilà une lecture que je recommande les yeux fermés. 👍
Connaissez-vous ce livre et cet auteur ? L’avez-vous déjà lu ? Je vous écoute. 😊
.
.