Un coup de cœur littéraire qui sort de vos habitudes ?

Un brin de lecture…

 

 

Bonjour, bonjour,

Aujourd’hui, j’ai à nouveau eu envie de papoter lecture avec vous 
Je me demandais : vous est-il arrivé d’avoir un énorme coup de cœur pour un livre qui, pourtant, ne fait pas partie de vos genres de prédilections ?

Certains et certaines d’entre vous le savent déjà, je suis une grande fan des littératures de l’imaginaire, en particulier de tout ce qui touche de près ou de loin à la fantasy et au fantastique. Mais parfois, il m’arrive de me laisser séduire par un thriller ou un roman avec une histoire qui se déroule sur plusieurs époques.
C’est en lisant l’un de ceux-ci que m’est venu l’un de mes plus gros coups de cœur. J’aimerais donc vous en parler un peu 

Beaucoup de personnes ont découvert Barbara Wood grâce à African Lady. Pour ma part, c’est en parcourant les pages de La pierre sacrée que j’ai fait sa connaissance.
Le livre n’est pas une histoire « simple » où l’on suit un héros ou une héroïne du début à la fin de son aventure. Il est constitué de plusieurs nouvelles, se déroulant toutes dans un lieu distinct et une époque différente, avec comme seul point commun la fameuse pierre et l’impact qu’elle a sur les protagonistes qui l’ont entre les mains.

J’ai été charmée et conquise par le voyage proposé par l’autrice. Explorer le temps et les continents m’a permis de quitter pour un temps mon village. Les personnages m’ont tous touché à leur manière. J’avais un mal fou à reposer l’ouvrage ! 

Depuis, je lis chaque Barbara Wood qui me tombe sous la main et, même si j’avoue qu’aucun ne m’a encore plus séduit que La pierre sacrée, je passe toujours un bon moment en sa compagnie.

Et vous, avez-vous déjà été victime de ce genre de coups de cœur ?

 

Rose

 

 

 

 

Laisser un commentaire