Virtual Book Faire : le bilan

Virtual Book Fair : le bilan

.

.

.

Ce week-end, je participais au Virtual Book Fair, un salon littéraire virtuel se tenant sur Discord.

Aujourd’hui, je rédige donc un petit bilan personnel sur cet événement ! 😉

.

Malheureusement, cette cinquième édition, la première à laquelle je m’inscrivais, s’est révélée être un échec pour moi (ça arrive ^^).

En effet, hormis trois amies venues papoter en ma compagnie le dimanche (encore merci pour votre présence, les filles <3), je n’ai pas croisé de visiteur à mon stand. J’ai d’ailleurs remarqué que, sauf erreur de ma part, globalement, il y en avait peu se baladant parmi les exposants…

Était-ce un week-end placé sous le signe de la malchance ? Ou plutôt mes horaires que j’ai mal choisis ? Je n’en sais rien ; toujours est-il que c’était fort dommage, autant pour les artistes que pour les organisateurs, qui accomplissent un travail de titan pour ce salon !

.

Et en parlant de ce travail de titan, il est temps de citer toutes les choses positives de l’événement. Car oui, du positif, il y en avait et pas qu’un peu !

J’ai trouvé l’organisation impeccable. Les admins étaient présents, accessibles et se sont démenés pour satisfaire tout le monde. De l’inscription au déroulement du salon, tout a été géré avec soin.

De plus, le Discord était parfaitement aménagé. Chaque exposant avait son espace, avec une vitrine de présentation, un tchat et un vocal, s’il le désirait. Des endroits étaient aussi prévus pour la pub, le papotage, les conférences, etc. Vraiment, c’était super !

.

En bref, malgré la petite déception due à l’absence de monde, je choisis de garder le meilleur en mémoire ! 😊

.

Rose

.

.

.

.

Laisser un commentaire