Août 2018 : le bilan

Le mois de la diversité !

 

 

Je réalise que septembre est déjà bien entamé et qu’il serait temps que je vous poste mon bilan du mois dernier. Comme vous pourrez le constater quelques lignes plus bas, août fut pour moi l’occasion de me diversifier dans mes projets.

Dans le détail, cela donne :

 

 

Au-delà du Voile

 

J’ai terminé de reprendre le tome 2 suite aux commentaires de C. Sizel et débuté une dernière relecture du tome 1. Dès qu’elle sera finie, je me consacrerai à la mise en page du roman.

Je me réjouis de voir 2019 arriver afin de partager cette histoire avec vous !

 

 

Juste un visage

 

Cette nouvelle, entamée durant le camp d’écriture de l’Allée des Conteurs, est finie et corrigée ! Elle sera bientôt disponible à la lecture gratuitement sur mon site et diverses plateformes de lecture.

 

 

Le pacte de l’ange

 

La septième partie du tome 1 de la trilogie est achevée. Plus que 2 parties pour terminer ce tome, j’ai hâte !

Je relis actuellement la dernière partie écrite avec le point de vue Victoriana pour enchaîner de nouveaux chapitres en sa compagnie dès la semaine prochaine.

 

 

Les Invisibles

 

La petite nouveauté dans mes projets : une histoire d’Urban Fantasy en épisodes relatant le quotidien d’Aleck, un peintre fauché capable de voir ce que nul autre ne voit. Bien malgré lui, son quotidien est peuplé d’êtres étranges pas toujours évidents à gérer. De temps à autre, Karim, son ami policier (et au courant de sa particularité), fait appel à lui sur des cas qui lui mettent la puce à l’oreille, sans jamais l’impliquer officiellement et en préservant son secret. Un arrangement qui convient à Aleck, car il redoute d’être percé à jour et bénit sa tranquillité. Mais le jour où un adolescent vient frapper à sa porte et l’implore de l’aider, les choses risquent de changer…

J’avance lentement mais sûrement. Pour l’instant, le plan de l’histoire est rédigé et le premier chapitre écrit.

 

 

Voilà pour les nouvelles. Passez une bonne journée,

 

Rose

 

.

 

 

Laisser un commentaire