Papotons lecture : Maudite

Et si on papotait lecture ?

.

.

.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter un one-shot tout juste sorti : Maudite, de C. Sizel, paru chez Plume Blanche éditions.

.

.

Maudite ? De quoi ça parle ?

 .

.

Eh bien…

Regardez-moi cette magnifique couverture ! Lisez ce résumé alléchant !

.

.

.

La cité de Lyalès vit au rythme de la magie. Elle alimente le quotidien de ses habitants pour les soins, la cuisine, les déplacements…

Nihile, Elisa est insensible à la magie. Dans ce monde où ses perspectives d’avenir sont bien limitées, elle trouve le bonheur auprès de Nathanaël, un Maître décrypteur.

Cependant, la mort brutale de ce dernier plonge la jeune femme dans une profonde détresse car la voilà désormais réceptacle d’un démon millénaire qui rêve de détruire la ville et tous ses habitants.

.

.

Et pourquoi le lire ? Quels sont ses points positifs ?

.

.

Excellente question !

Je m’empresse de vous livrer mes raisons, point par point.

.

  • Pour l’univers, qui se dévoile progressivement aux travers des yeux du personnage principal, Elisa, permettant une immersion douce mais addictive.
  • Pour la diversité des personnages, tant au niveau de leur but que de leur caractère. Chacun donne un intérêt différent à l’intrigue et c’est très appréciable !
  • Pour la cohérence de l’histoire. Celle-ci peut sembler courte aux habitué(e)s des « pavés » littéraires, mais elle se suffit à elle-même. Mieux, elle ne souffre d’aucune lacune ou incohérence.
  • Pour la plongée délicate – mais efficace – dans l’univers de la Fantasy. Maudite constitue d’ailleurs un excellent premier roman pour les lecteurs qui découvrent ce genre !

.

.

Mais le livre a-t-il des défauts ?

 .

.

Alors…

Voici une réponse qui est purement subjective, je le précise.

.

  • Impossible de ne pas avoir envie de plus une fois la lecture achevée ! Le désir d’approfondir le passé de certains personnages ou d’en découvrir plus sur l’univers est bien présent.

.

.

En résumé

.

.

Maudite est un one-shot bien ficelé qui se lit d’une traite sans qu’on ne s’ennuie jamais. Il pourra être apprécié des habitués des genres de l’imaginaire comme des novices, qui auront là une jolie entrée en matière.

.

.

Laisser un commentaire