Nouvelles

Tables des Matières

.

.

.

=> Ambre <=

Surnaturel

Jeune fille mal dans sa peau, Ambre se retrouve confrontée à un adversaire redoutable de l’autre côté du miroir.

.

.

.

=> Le frémissement des feuilles <=

Merveilleux

Tombée d’un arbre, Maëlle se remémore ce qu’elle y faisait : tenter de se montrer à la hauteur de son peuple.

.

.

.

=> La quatrième <=

Policier

Réveillé en pleine nuit par l’arrivée de son supérieur, Edward s’interroge. Y en aurait-il une quatrième ?

.

.

.

=> Néphélie <=

Mythologie

Néphélie a toujours vécu enfermée dans la crainte du monde extérieur. Mais lorsque son geôlier meurt, la possibilité de quitter le grenier où elle a toujours vécu s’offre à elle. Trouvera-t-elle le courage de la saisir ?

.

.

.

=> Retrouvailles <=

Romance

Depuis qu’il s’est disputé avec sa petite amie, Gabriel déprime. Il ignore comment recoller les morceaux avec elle et s’enfonce dans sa mélancolie. Lorsque Casse-noisettes, son chat, disparaît en prime, il se pense l’homme le plus malchanceux du monde.
Mais le destin réserve parfois de bien drôles de surprises.

.

.

.

=> Le premier Gardien <=

Fantasy/surnaturel

Apprenti Gardien, Gareth est enfin autorisé à vivre la nuit d’Halloween aux côtés de son maître. Mais quand sa maladresse s’en mêle, les ennuis commencent !

.

.

.

=> Enfermé <=

Général

Oublié depuis trop longtemps dans la noirceur de sa prison, Peter ne peut que se souvenir…

.

.
.

=> La mélodie des bois <=

Merveilleux

Chaque soir après son travail, Alex se rend dans les bois où il compose de nouvelles chansons.
Un jour, un chant mélodieux s’en émane ; un chant qui éveille son âme. 
Arrivera-t-il à découvrir l’identité de la personne qui possède une voix si enchanteresse ?

.

.

.

=> Les disparus <=

Fantastique

Les mystérieuses disparitions qui secouent les habitants des bas quartiers ne devrait pas inquiéter Kate, car sa mère veille à ce qu’elle n’y mette jamais les pieds.
Pourtant, son journal regorgent d’allusions aux disparus. Surtout que les lieux ne lui semblent pas inconnus…

.

.

.

=> Le réveil d’Élie <=

Merveilleux

Élie est âgée et malade, elle sait que son heure est proche. Une nuit, alors qu’elle se réveille dans sa chambre d’hôpital, une étrange sensation l’oppresse… 
Découvrira-t-elle de quoi il s’agit ?

.

.

=> Blodwyn <=

Fantasy

Avant de rencontrer Cara, Blodwyn a toujours été seule ; aujourd’hui pourtant, elle n’imagine plus vivre sans son amie.
Hélas, l’un de ses actes pourrait bien les séparer à jamais.

.

.

=> Le banc <=

Merveilleux

Les elfes et les nymphes ne se sont jamais entendus, c’est un fait. Mais alors qu’il regarde un banc en bois, Amras se souvient qu’il n’en a pas toujours été ainsi.

.

.

=> L’épreuve d’Isolde <=

Romance

Depuis que son secret a été révélé au grand jour, Isolde a dû affronter nombre d’épreuves et s’apprête à en subir une dernière. Celle-ci pourrait hélas s’avérer la plus longue d’entre elles…

.

.

=> La poussière de rêves<=

Fantastique

Mathieu a toujours vécu avec ses peurs. Peur d’être jugé. Peur d’être moqué. Peur de rester incompris. Souvent, ces craintes lui pèsent tant qu’il préférerait ne plus avoir à les affronter. 
Une nuit, un étrange personnage lui rend visite, et sa vie pourrait enfin s’en trouver changée…

.

.

=> Mauvais pas <=

Fantastique

Grâce n’a qu’un rêve : devenir une étoile. Sa vie entière est consacrée à la danse. Hélas, devenir témoin d’un meurtre et n’échapper que de justesse à l’agresseur risque de compromettre son plan de carrière.

.

.

=> La nuit du Malär <=

Fantasy

Depuis son enfance, Cyrëon observe la peur et le respect s’installer sur le visage des siens lorsque les Esprits sont évoqués, mais il ne croit plus en ces fadaises, et encore moins aux prétendus pouvoir d’Enöra, la sorcière du village !
Décidé à ce que les mentalités évoluent, il va commettre une terrible erreur : quitter son foyer lors de la nuit du Malär.

.

.

=> La Bannie <=

Fantasy post-apocalyptique

Depuis qu’elle a été bannie du cœur de la cité, Lavinia y est connue comme la sorcière déloyale. Mais l’est-elle vraiment pour autant ?

.

.

=> La Piscine <=

Fantastique

Pour Nathalie, accro à la nage en solitaire, manquer son rendez-vous hebdomadaire avec le bassin privé de ses beaux-parents est impensable. Tellement impensable que même l’interdiction soudaine de son beau-père à y pénétrer ne l’arrête pas. Pourtant, lorsqu’une main spongieuse se pose sur son épaule, elle est obligée de l’admettre : peut-être a-t-elle commis une erreur…

.

.

=> De planète en planète <=

Science-fiction

La planète sur laquelle joue Abel s’est éloignée des autres ! Elle l’empêche désormais de rentrer chez lui.
L’enfant trouvera-t-il, malgré son chagrin, le moyen de rejoindre sa famille ?

.

.

=> Secret Centenaire <=

Fantasy

Lorsqu’il aperçoit les chasseurs par la fenêtre de l’auberge où il travaille pour ses parents, Wil sait que la journée sera mauvaise.
Il n’existe qu’une unique explication à leur présence : on leur a parlé de la dragonne !

.

.

.

.

.

=>La lettre<=

Fantastique

Depuis que son fiancé est parti en mer, Isobel n’attend qu’une chose : recevoir ses lettres. Hélas, celle qu’elle tient désormais entre ses mains pourrait bien lui faire douter de la santé mentale de son adoré.

.

.

.

=> Juste un visage <=

Science-fiction

Eder a réalisé son rêve d’adolescent et est devenu un acteur connu, mais la réalité du métier en a fait un jeune homme désabusé. Jusqu’au jour où la découverte d’un vieux théâtre ravive la flamme de sa passion.

.

.

.

=> L’ami des bois <=

Général

S’il veut échapper à ses geôliers et retrouver son ami Ilan, Jean n’aura pas d’autre chance : il doit s’enfuir maintenant.
Mais parviendra-t-il à gagner les bois avant qu’on le repère ?

.

.

.

=> Une voix dans la neige  <=

Fantastique

Depuis que sa mère a disparu, Anna vit à la rue et la cherche désespérément. Une tâche qui s’avère plus compliquée qu’il n’y paraît, car personne ne semble être sûr de ce qui lui est arrivé. 
Désespérée, alors qu’Anna doute de la retrouver un jour, elle finit par entendre sa voix qui l’appelle loin de la ville…

.

.

.

=> Comment ne pas manquer l’heure du thé  <=

Fantastique

Afin de fuir sa particularité, Constance a choisi de s’exiler à la compagne, dans la demeure de son frère. Hélas, une visite impromptue pourrait bien gâcher ses plans…

.

.

.

=> La Fleur aux souhaits  <=

Fantastique

Désespérée de ne pas réussir à offrir un enfant à son époux, Enora s’en remet au bon peuple de l’Ancienne Forêt, que tous prétendent cruel. 
Les conséquences en seront-elles désastreuses ?

.

.

.

=> Celui qui règle les problèmes  <=

Général

Ancien gentleman, Elliot Cox est maintenant un paria, un criminel vivant dans un vieux rafiot… Aussi est-il toujours surprenant de voir des femmes richement vêtues lui rendre visite une fois la nuit tombée.

.

.

.

=> Le meilleur ami de l’Homme  <=

Général

Parfois, les animaux veillent davantage sur nous que nous ne le faisons nous-même…

.

.

.

=> La dernière maman  <=

Fantastique

Depuis la guerre contres les vampires et le traité de paix instauré entre ces derniers et les humains, Alaia tente tant bien que mal de survivre dans un monde chamboulé, mais l’arrivée d’une jeune mendiante sur le parvis de sa porte risque de faire basculer son quotidien.

.

.

.