Une voix dans la neige : extrait

Un petit extrait ?


La publication de ma nouvelle Une voix dans la neige approche tout doucement 📖
Que diriez-vous d’un petit extrait à vous mettre sous la dent ? 📚

Rose

 


Un bruit de raclement tira Anna du sommeil. Groggy, elle ouvrit les yeux, puis hoqueta lorsqu’une large paume enserra sa cheville et la traîna sur le sol jusqu’à l’extraire de sous l’escalier en pierre où elle s’était établie.

— Eh, toi ! T’as rien à fiche là, l’apostropha son agresseur, un homme bourru d’une quarantaine d’années.

Paniquée, elle lui envoya son talon libre dans le ventre et profita de l’effet de surprise pour se libérer. Elle attrapa son maigre paquetage sous les marches, se releva d’un bond, puis recula vivement. Du coin de l’œil, Anna avisa ensuite la planche en bois qu’elle avait utilisée pour « s’enfermer » couchée par terre. L’origine du son qui l’avait éveillée ne lui était plus inconnue…

— Ah ! Vermine ! Je t’y prendrai, moi !

Sous la menace, elle effectua encore deux pas en arrière. Par chance, sa manœuvre s’était révélée efficace : l’individu gardait les mains sur son abdomen et une posture courbée. Elle souffla de soulagement. Si elle se mettait à courir, il y avait peu de chance qu’il se lance à sa poursuite.

— Allez, ouste ! Va-t’en ! Je veux pas de toi sous mon escalier !

 

 

Papotons lecture : Fairy Nymis

Et si on papotait lecture ?

.

.

.

En ce beau mercredi d’août, j’ai envie de vous parler de l’une de mes récentes découvertes : Fairy Nymis. 🧚‍♀️
Il agit d’un roman de Fantasy publié chez Rebelle Éditions et écrit par Océane Pierre, une autrice extrêmement sympathique que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors du salon littéraire Le château sous les Etoiles. 😁
 .
Mais pourquoi vous présenter ce livre en particulier, me demanderez-vous ? Eh bien, tout simplement parce que j’ai été charmée par plusieurs choses…
 .
Océane Pierre nous propose ici un univers qui peut sembler simple, mais qui a en réalité été très travaillé !
Chaque information arrive petit à petit, par le biais de l’héroïne et des autres protagonistes. À aucun moment nous ne sommes victimes d’une surcharge d’éléments ou perdus, en proie à l’incompréhension. 😉
Les pièces du puzzle s’emboîtent bien, sans défaut et offrent un ensemble agréable, immersif. L’envie d’en apprendre toujours plus ne m’a pas quittée de ma lecture !
 .
Et que dire des personnages ? De leur personnalité aux relations qu’ils entretiennent entre eux, tout a été soigné pour que le texte et les dialogues sonnent vrais, pour qu’on ait l’impression de vivre l’histoire avec eux.
Tous possèdent leur charme, des qualités comme des défauts, et se révèlent utiles à l’intrigue.
Un pur bonheur ! 🥰
 .
Si je réfléchis, mon seul regret est une fin un peu rapide, qui m’a laissé sur ma faim. J’ai eu envie d’en savoir plus, d’en découvrir davantage. Mais heureusement, l’autrice m’a appris qu’une suite verrait le jour.
 .
Un conseil : foncez vous le procurer ! 🤩
.
Rose
.
.
.
.

La Mission : votre avis compte

Dites-moi tout…

.

.

.

Bonjour, les amis !

Presque dix jours que mon roman La Mission est disponible !😁
Je suis donc curieuse : vous êtes-vous laissé tenter ? Avez-vous commencer sa lecture ?

Vous avez déjà lu La Mission ? Alors N’hésitez pas à donner votre avis sur les plateformes de vente et de lecture (Amazon, Babelio, Booknode…)
Cela offrira une meilleure visibilité au roman et m’aidera grandement 🥰

.

Rose

.

.

.

.

La Mission : enfin disponible !

Envie de lecture ? D’un livre de Fantasy tout juste publié ?

.

.

.

Il est làààààà 😍
.
Mon livre La Mission est enfin disponible au format broché ! 😁
Envie de découvrir l’histoire de Caleb, Ève et Diane ? De rencontrez la Mort et ses Envoyés ? 😉
.
Alors deux solutions s’offrent à vous :
.
.
.
Un énorme merci et une excellente lecture à ceux et celles qui se laisseront tenter par l’aventure 🥰
Vous avez envie de m’aider à faire connaître le roman ? N’hésitez pas à partager, cela m’aide grandement ! 😊
.
Bon week-end 😘
.
Rose
.
.
.
.

La Mission : rencontrez la Mort

Cet été, rencontrez la Mort…

.

.

.

On continue les présentations de personnages ? 😉
Aujourd’hui, j’aimerais que vous fassiez la connaissance de quelqu’un de très particulier…
.
Rose
.
.

LA MORT

.
Souveraine du royaume situé au-delà du Voile, protectrice des âmes et créatrice des chiens spectraux, La Mort est au moins aussi vieille que l’humanité.
Juste et altière, elle dirige son monde d’une main de fer et veille à ce que chaque décès se déroule au mieux, n’hésitant pas à envoyer ses émissaires sur terre pour s’en assurer.
Entourée d’Envoyés mais néanmoins solitaire, la Mort est entourée d’une aura de mystères. Elle semble souvent cacher des choses, et deviner ses pensées relève de l’impossible…
.
.
.
.

La Mission : un dernier extrait

La Mission : un dernier extrait

.

.

.

Bonjour, les amis !
.
Que diriez-vous d’un dernier extrait avant la publication de La Mission ?
.
Rose

.

EXTRAIT

.
Caleb se pencha, puis saisit son affectation du bout des doigts. L’aspect de ces dernières n’avait pas changé en deux ans : une bête chemise brune dans laquelle étaient glissées la fiche de la presque âme ainsi qu’une feuille regroupant toutes les informations utiles. Il prit plaisir à essayer de visualiser comment sa tâche se produirait. Lui faudrait-il s’occuper d’un homme, d’une femme ? D’une personne âgée ou jeune ? D’un enfant ? Où se rendrait-il ? Reviendrait-il sur le continent où il était né ou irait-il plus loin ? En Asie ? En Amérique ? Ailleurs ? Y aurait-il beaucoup de chasseurs d’âmes sur place ? Serait-il contraint d’assister en silence à un trépas doux ? Violent ? Il espéra que ce soit la première solution. Les décès brutaux, les meurtres et autres atrocités, le fait qu’il ne devait rien tenter pour les défunts, tout ça lui retournait l’estomac. Enfreindre les règles était si séduisant quand de telles souffrances le percutaient…
.
.
.
.

Juillet 2019 : le bilan

Bilan ? Vous avez dit bilan ?

.

.

.

Salut, les amis 😀
Le mois d’août s’est installé, et il apporte un nouveau bilan dans son sillage !

Juillet fut un très bon mois, placé sous le signe de la productivité. Se voir avancer autant a vraiment un effet bénéfique. Je suis reboostée 😎
Vous êtes bien installés ? Alors c’est parti pour un tour d’horizon…

.

Rose

.

LES ENFANTS DE LA DÉESSE

.
Devinez quoi ?
Non seulement le Livre II est achevé, mais en plus le Livre III est déjà rédigé à moitié😚
Je commence à en voir le bout !

.

LES INVISIBLES

.
Un nouveau chapitre d’écrit !
Finirai-je l’épisode un cette année ? Mystère 😜

.

L’ARBRE-TOMBE

.
Bonne nouvelle : j’ai terminé les relectures sur cette novella, qui après avoir séjourné entre les mains de mes bêta-lectrices tout un temps, part désormais en correction chez ma correctrice 🙂

.

LA PISCINE

.
Après avoir subi une grosse relecture, La Piscine, une nouvelle devrait faire sa réapparition en ligne dans le courant du mois 😉

.

Et comme vous le savez, La Bannie a fait sa réapparition en ligne et Celui qui règle les problèmes a été publié !

.

.

.

.

La Mission : petite anecdote

L’heure est aux révélations…

.

.

.

Il arrive souvent qu’on me demande, principalement lors d’événements littéraires, le temps qu’il me faut pour rédiger et publier un livre. 😙
.
Bien que cela puisse être assez variable en fonction dudit livre, afin de vous donner une petite idée, voici la date à laquelle j’ai débuté Au-delà du Voile
Mars 2016. Pour une publication le 10 août 2019 🙃
.
C’est qu’on y met du cœur dans nos ouvrages en tant qu’auteur ! 🥰
.
Rose
.
.
.
.

La Mission : extrait

La Mission : extrait

.

.

.

On termine la semaine avec un extrait du roman ? 🙂
.
Rose
.
.

EXTRAIT

.
Diane sourit en atteignant la Ruche. L’atmosphère du lieu, si familière et rassurante, l’accueillait telle une enfant de retour au bercail. Si elle tendait l’oreille, il lui semblait entendre le doux murmure des murs lui souhaiter la bienvenue.
Bien que sa dernière mission se soit déroulée vite et sans encombre, elle était ravie de revenir au palais – la Ruche, comme tous avaient l’habitude de l’appeler –, le premier endroit où elle s’était sentie chez elle. D’un pas léger, elle dépassa les deux Spectres qui en gardaient l’entrée et réussit à ne pas frémir. Un exploit, quand on savait de quoi étaient capables ces créatures.
Le grand hall était animé – elle ne se souvenait pas l’avoir déjà vu désert. Ici et là, quelques Envoyés aidaient les morts fraîchement débarqués à trouver leurs repères. Reconnaissables à leurs vêtements noir et pourpre, ils se mouvaient dans une direction identique : la salle du trône, pièce d’une taille démesurée où Elle recevait les nouveaux résidents. Certains émissaires – des âmes âgées et moins promptes à se rendre sur Terre, en qui Elle avait une entière confiance – traversaient le lieu sans s’arrêter. Leurs bras étaient chargés des dossiers qui contenaient les informations à connaître sur les mourants.
Remplir les documents était son travail à Elle ; Elle s’y activait sans relâche dès qu’une vision lui apparaissait. Pour chaque âme, il y avait un dossier à classer. Une tâche qu’Elle ne déléguait pas au premier venu.
La Ruche n’abritait presque que des bibliothèques englobant les archives. La moindre porte était susceptible d’y mener. Rares étaient les pièces qui ne faisaient pas partie du lot. Plus rare encore était de les dénicher. Mais Diane était apte à les situer. Le palais ne lui réservait plus de secret. Elle en avait exploré tous les recoins et pénétré les salles les mieux cachées hormis celles qui leur étaient interdites : ses appartements à Elle, les quartiers de son Second et le Capharnaüm, lieu où attendaient d’être distribuées les fiches des futurs trépassés.
.
.
.
.

La Mission : rencontrez Ève

Envie de rencontrer Ève ?

.

.

.

Et si je continuais à vous présenter les personnages du livre La Mission ? 😉
En ce milieu de semaine, j’ai bien envie de vous parler un peu d’Ève
.
Rose
.

Ève

.
Adolescente en fin d’études secondaires et meilleure amie de Caleb lorsqu’il était vivant, Ève ne rêve que d’une chose : intégrer une prestigieuse école de danse pour transformer sa passion en métier.
Attentionnée et courageuse, elle n’hésite pas à prendre la maison de sa mère adoptive en main afin de l’épauler lorsque son frère sombre dans l’enfer de la drogue. Rester forte malgré les difficultés est sa devise.
Hélas, trouver Caleb dans son salon deux ans après son décès pourrait bien se révéler la goutte d’eau qui fait déborder le vase…
.
.
.
.