Le réveil d’Élie fait son apparition sur le site !

Et une nouvelle en plus, une !

 

 

Bonjour, bonjour,

Lors des premiers jours du site, je vous avais annoncé retravailler progressivement mes nouvelles afin de les remettre en ligne. Il serait donc temps que je vous parle de mes avancées à ce niveau.

La reprise avance lentement. Lentement, oui, mais aussi sûrement. Si je n’ai pas le temps de me consacrer à mes nouvelles autant que je l’aimerais, je ne les oublie pas pour autant. Et bonne nouvelle : l’une d’entre elles a fait son apparition sur le site !

Aujourd’hui, je vous propose de(re)découvrir… Le réveil d’Élie.

Bonne lecture 🙂

=> Le réveil d’Élie <=

 

Rose

 

.

 

PS : pour ceux et celles qui préfèrent lire sur une plateforme de lecture spécialisée, c’est possible ! Le réveil d’Élie est disponible sur :

 

— Scribay

— Wattpad

— LeConteur.fr

— Fictionpress.com

 shortEdition

 

Et si on parlait lecture ?

Votre conte préféré ?

 

 

Bonjour, bonjour,

Ces derniers temps, suite à la sortie du deuxième volume d’Au temps où les fées dansaient, je me suis beaucoup replongée dans les contes et leur ambiance. C’est donc tout naturellement que l’envie m’a pris de vous parler un peu de mon préféré : La Belle et la Bête !

Comme beaucoup de contes, je l’ai d’abord connu grâce au film des studios Walt Disney, qui est rapidement devenu mon dessin-animé favori. Je n’ose même plus compter le nombre de fois où je l’ai visionné !

Ensuite, en grandissant, j’ai lu la version de l’histoire la plus connue, celle de Mme LePrince de Beaumont, que j’ai beaucoup aimée.

Encore plus tard, après avoir appris qu’il existait une version plus ancienne écrite par Mme de Villeneuve, je me suis précipitée chez mon libraire pour me la procurer et là, coup de cœur ! J’ai adoré le style d’écriture de l’autrice, la deuxième partie du récit expliquant les véritables origines de la Belle et de la malédiction subie par la Bête.
Dès que j’ai un coup de mou, je relis l’ouvrage.

Tellement attachée à ce conte, j’ai fini par remonter jusqu’au mythe d’Amour et Psyché et à découvrir la version de C. S. Lewis, racontant cette histoire d’un autre point de vue : Un visage pour l’éternité.

Vous l’aurez compris, mon attachement pour ce conte n’a pas de limite ! Bien sûr, j’en aime d’autres : Raiponce, Les deux frères, La Petite Fille aux allumettes, les Fées, mais aucun ne surpasse La Belle et La Bête dans mon petit cœur de lectrice 🙂

Et vous, quel est le conte qui vous fait vibrer ? Un auteur/une autrice de prédilection dans ce domaine ?

 

Rose

 

.

 

 

Foire du livre de Verviers : le bilan

Un temps radieux et une organisation exemplaire !

 

 

Bonjour,

Maintenant que j’ai bien récupéré de la Foire du livre et vieux papiers de Verviers, il est temps pour moi d’en dresser le bilan.

Le temps était radieux, idéal pour une foire en extérieur ! J’ai passé une excellente journée en compagnie de ma collègue autrice Laetitia Militello, et suis ravie d’avoir revu certaines connaissances (un merci tout spécial à Virginie et Alexandre qui m’ont tenu compagnie une bonne partie de l’événement)

Vous avez été nombreux à vous intéresser à mon travail et à mes livres, et je vous en remercie. Grâce à vous et à votre intérêt, j’ai pu commander de nouveaux exemplaires de La Malédiction d’Ariane pour les prochains salons 

L’organisation de la foire était au top, de même que l’accueil reçu au matin. J’espère de tout cœur qu’il y aura une troisième édition !

Je vous souhaite une bonne journée,

 

Rose

 

.

 

 

Sortie du tome 2 d’Au temps où les fées dansaient

Il est enfin là !

 

 

Le grand jour est arrivé 

Le tome 2 d’Au temps où les fées dansaient est officiellement sorti et disponible à la vente au format broché !

Merci à tous et toutes pour votre soutien dans cette aventure et vos partages sur cet article 

Pour vous procurer le recueil, rien de plus simple : il vous suffit de le commander via le site Amazon ou de me contacter par mail (rose.p.katell@gmail.com)  afin que je vous l’envoie via Mondial Relay 

 

=> Au temps où les fées dansaient, Tome 2 – Amazon <=

 

Rose

 

.

« Arrivez-vous à rêver à une aventure, de rencontrer Princes, Princesses, Rois et Reines, de croiser un dragon, de vivre dans un palais merveilleux ?
Arrivez-vous à penser qu’une fée veille sur vous, que votre destin est de réaliser des choses incroyables ?
Arrivez-vous à imaginer que votre vœu va se réaliser, que la malédiction va se rompre ?
Arrivez-vous à croire ? »

 

Dernier conte, dernier extrait

Le sixième conte se dévoile…

 

 

Bonjour,

Le dernier conte du second volume d’Au temps où les fées dansaient se dévoile dans un nouvel extrait inédit 
N’oubliez pas : la sortie du livre broché, c’est ce lundi 10 septembre !

Bonne journée,

 

Rose

 

UN CHANT POUR LA FÉE :

 

Il y avait une fois, au nord d’un vaste empire, un minuscule royaume sombre et froid. Ses terres étaient désolées et la famine y sévissait. Il était menu, pauvre, et nul ne se souciait qu’il soit dépourvu d’un château ou d’un monarque. Le bonheur avait déserté ses habitants, qui ne pensaient plus à rien hormis à leur survie.
Un jour pourtant naquit une petite fille qui, en grandissant, ne voulut pas céder au pessimisme de ses parents et voisins. Elle désirait croire en l’avenir, en de meilleurs jours. Lorsqu’elle sentait la tristesse et l’amertume s’abattre sur son être, elle chantait de tout son cœur ; elle ouvrait son âme à la mélodie et finissait toujours par recouvrer son allégresse. Parfois, elle arrivait à laisser entrer un court instant l’espoir dans le cœur des autres. Sa voix était divine et enchanteresse. Un soir, elle lui attira l’attention d’une fée.

 

.

 

 

Août 2018 : le bilan

Le mois de la diversité !

 

 

Je réalise que septembre est déjà bien entamé et qu’il serait temps que je vous poste mon bilan du mois dernier. Comme vous pourrez le constater quelques lignes plus bas, août fut pour moi l’occasion de me diversifier dans mes projets.

Dans le détail, cela donne :

 

 

Au-delà du Voile

 

J’ai terminé de reprendre le tome 2 suite aux commentaires de C. Sizel et débuté une dernière relecture du tome 1. Dès qu’elle sera finie, je me consacrerai à la mise en page du roman.

Je me réjouis de voir 2019 arriver afin de partager cette histoire avec vous !

 

 

Juste un visage

 

Cette nouvelle, entamée durant le camp d’écriture de l’Allée des Conteurs, est finie et corrigée ! Elle sera bientôt disponible à la lecture gratuitement sur mon site et diverses plateformes de lecture.

 

 

Le pacte de l’ange

 

La septième partie du tome 1 de la trilogie est achevée. Plus que 2 parties pour terminer ce tome, j’ai hâte !

Je relis actuellement la dernière partie écrite avec le point de vue Victoriana pour enchaîner de nouveaux chapitres en sa compagnie dès la semaine prochaine.

 

 

Les Invisibles

 

La petite nouveauté dans mes projets : une histoire d’Urban Fantasy en épisodes relatant le quotidien d’Aleck, un peintre fauché capable de voir ce que nul autre ne voit. Bien malgré lui, son quotidien est peuplé d’êtres étranges pas toujours évidents à gérer. De temps à autre, Karim, son ami policier (et au courant de sa particularité), fait appel à lui sur des cas qui lui mettent la puce à l’oreille, sans jamais l’impliquer officiellement et en préservant son secret. Un arrangement qui convient à Aleck, car il redoute d’être percé à jour et bénit sa tranquillité. Mais le jour où un adolescent vient frapper à sa porte et l’implore de l’aider, les choses risquent de changer…

J’avance lentement mais sûrement. Pour l’instant, le plan de l’histoire est rédigé et le premier chapitre écrit.

 

 

Voilà pour les nouvelles. Passez une bonne journée,

 

Rose

 

.