Votre livre préféré ?

Un livre que relire ne vous dérange pas, au contraire ?

 

 

Bonjour,

Je suis curieuse :
Il y a quelques temps, je vous parlais de l’un de mes livres favoris, que je peux relire encore et encore : The Princess Bride.Je me demandais… Et vous ?
Possédez-vous aussi un roman dont vous ne vous pensez pas capable de vous lasser un jour ?
Nommez le en commentaire et expliquez pourquoi vous l’adorez tant. Je suis toujours avide de découvrir de nouvelles lectures !

 

Rose

 

.

 

 

Avis aux chroniqueurs/chroniqueuses et aux blogueurs/blogueuses

Bonne nouvelle !

 

 

le tome 2 de Au temps où les fées dansaient, qui paraîtra le 10 septembre, est disponible en service presse (format numérique uniquement) via la plateforme Simplement.pro !

Si vous n’y êtes pas inscrit mais que le livre vous intéresse, vous pouvez également me contacter en message privé.

Le recueil sera disponible en SP jusqu’au 25 septembre. N’hésitez donc pas 🙂

 

=> Le service presse <=

 

Bon week-end,

 

Rose

 

 

 

La sortie de mon deuxième recueil de contes approche !

Rejoignez l’événement sur Facebook

 

.

Bonjour,
.

Le 10 septembre prochain, mon deuxième recueil de contes, Au temps où les fées dansaient, Volume 2, sortira au format broché !

Pour l’occasion, j’ai créé un événement sur ma page Facebook : Rose P. Katell
Vous pouvez le retrouver en cliquant => ICI <=

Je partagerai sur cette page les informations sur le livre, des extraits gratuits, des anecdotes d’écritures et d’autres petites choses 😉

Intéressés ? N’hésitez pas à participer !
.

Je vous souhaite un excellent week-end,

 

Rose

 

 

 

Juillet 2018 : le bilan

Le mois de l’inspiration !

 

 

Grace au camp d’écriture de L’Allée des Conteurs qui a démarré le 14 juillet, j’ai été en mesure de bien avancer mes deux projets en cours d’écriture.
Voyons ce qu’il en est plus en détails :

 

 

Le pacte de l’ange

 

La sixième partie du tome 1 est proche d’être achevée.
Victoriana va au-devant des ennuis et ne tardera pas à réaliser qu’elle est loin d’être au bout de ses peines.
Même si je ne suis sûre de rien, je pense finir le premier jet de ce tome avant la fin de l’année !

 

 

Juste un visage

 

Voilà un projet tout neuf, né il y a peu. Une nouvelle en trois parties relatant la déconvenue d’un acteur passionné dans un futur où seul le physique compte pour être repéré et engagé par l’industrie du cinéma.
L’écriture du premier jet se déroule bien et approche de la fin. Pour être franche, j’ignore le résultat que ce récit va donner. Il ne découle que d’une idée du type « Et si… ? », mais le rédiger me tenait à cœur. Je vous avoue que jusqu’à présent, je m’amuse beaucoup avec.
J’espère que vous aimerez autant le découvrir que j’ai aimé le coucher sur le papier.
Si tout se passe pas bien, il sera en ligne le 20 septembre 2018

 

 

Pour ce qui est des corrections, la relecture que j’effectuais sur le second tome d’Au-delà du Voile est désormais terminée ! L’histoire a pris son envol pour rejoindre l’œil avisé d’une amie autrice : C. Sizel
Voir cette histoire s’achever et se rapprocher de sa finalité petit à petit ne manque pas de me rendre toute guillerette. J’ai tellement hâte de pouvoir la partager avec vous !

 

 

Je vous souhaite une bonne semaine 

 

Rose

 

.

 

 

 

Retrouvez-moi à Tilff le 25 août 2018

Bonne nouvelle !

 

 

Ce 25 août 2018, je serai présente à la foire Les bouquins de Tilff, de 10 h à 17 h ! (agenda)

L’occasion de découvrir mes romans, quelques ouvrages des éditions le Héron d’Argent ou de venir papoter 🙂

 

Rose

 

.

 

 

Le résultat du sondage est tombé

L’heure du résultat est arrivée…

 

 

Et les avis ont été plutôt unanimes sur le sondage.

Je vous annonce donc que mon prochain livre à paraître au format numérique sera Les Chroniques de Khalitekla !

La date de sortie vous sera bientôt dévoilée.

 

Rose

 

 

.

 

 

Quel sera mon prochain livre à sortir au format numérique ?

Votre avis compte !

 

 

Bonjour,

Comme annoncé lors de la publication de la version numérique de La Malédiction d’Ariane, mes autres romans vont peu à peu rejoindre le mouvement et sortir en ebook!

Ce week-end, je vous propose donc de décider quel sera le prochain à paraître sous ce format 
Pour ce faire, rien de plus simple : il vous suffit de m’indiquer en commentaire le titre que vous attendez avec le plus d’impatience parmi les trois proposition ci-dessous.
.

  1. Les Chroniques de Khalitekla

  2. Au temps où les fées dansaient, Tome 1

  3. La Pierre d’Azur

.

Excellent week-end à tous et à toutes !

 

Rose

 

 

 

La lettre est en ligne !

Une nouvelle histoire sur le site !

 

 

Je vous l’avais annoncé, la voici.
Ma nouvelle fantastique La lettre a fait son apparition sur le site !

 

 

.

=> La Lettre <=

 

Depuis que son fiancé est parti en mer, Isobel n’attend qu’une chose : recevoir ses lettres. Hélas, celle qu’elle tient désormais entre ses mains pourrait bien lui faire douter de la santé mentale de son adoré.

 

 

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne lecture ! Si vous désirez me filer un petit coup de pouce, n’hésitez pas à partager cette histoire autour de vous <3

 

Rose

 

 

PS : pour ceux et celles qui sont habitués à lire sur une plateforme spécifique, La lettre est aussi disponible sur
.

Scribay

Wattpad

LeConteur

FictionPress

Short Edition

 

 

Un coup de cœur littéraire qui sort de vos habitudes ?

Un brin de lecture…

 

 

Bonjour, bonjour,

Aujourd’hui, j’ai à nouveau eu envie de papoter lecture avec vous 
Je me demandais : vous est-il arrivé d’avoir un énorme coup de cœur pour un livre qui, pourtant, ne fait pas partie de vos genres de prédilections ?

Certains et certaines d’entre vous le savent déjà, je suis une grande fan des littératures de l’imaginaire, en particulier de tout ce qui touche de près ou de loin à la fantasy et au fantastique. Mais parfois, il m’arrive de me laisser séduire par un thriller ou un roman avec une histoire qui se déroule sur plusieurs époques.
C’est en lisant l’un de ceux-ci que m’est venu l’un de mes plus gros coups de cœur. J’aimerais donc vous en parler un peu 

Beaucoup de personnes ont découvert Barbara Wood grâce à African Lady. Pour ma part, c’est en parcourant les pages de La pierre sacrée que j’ai fait sa connaissance.
Le livre n’est pas une histoire « simple » où l’on suit un héros ou une héroïne du début à la fin de son aventure. Il est constitué de plusieurs nouvelles, se déroulant toutes dans un lieu distinct et une époque différente, avec comme seul point commun la fameuse pierre et l’impact qu’elle a sur les protagonistes qui l’ont entre les mains.

J’ai été charmée et conquise par le voyage proposé par l’autrice. Explorer le temps et les continents m’a permis de quitter pour un temps mon village. Les personnages m’ont tous touché à leur manière. J’avais un mal fou à reposer l’ouvrage ! 

Depuis, je lis chaque Barbara Wood qui me tombe sous la main et, même si j’avoue qu’aucun ne m’a encore plus séduit que La pierre sacrée, je passe toujours un bon moment en sa compagnie.

Et vous, avez-vous déjà été victime de ce genre de coups de cœur ?

 

Rose

 

 

 

 

« La Lettre » bientôt en ligne sur le site !

Bonne nouvelle !

 

 

Ma dernière nouvelle en date, La lettre, sera publiée ce vendredi 20 juillet 2018 sur le site et les plateformes de lecture habituelles (Scribay, LeConteur, Wattpad, FictionPress, ShortEdition). Il est donc plus que temps pour moi de vous dévoiler la couverture.

Que diriez-vous d’un petit extrait pour l’accompagnez ? Je vous propose de découvrir les premières lignes de cette histoire…

 

 

Extrait :

 

Ma tendre Isobel,

J’ai longuement hésité avant d’écrire la lettre que vous tenez entre vos mains. J’hésiterai probablement plus encore au moment de la remettre à un jeune garçon du port où nous ne tarderons pas à accoster afin qu’il la poste. Néanmoins, les escales deviennent rares, et je crains de ne pas avoir d’autre occasion de vous confier ce qui me trouble depuis maintenant quatre jours.

Je ne vous cacherai pas éprouver une vive appréhension quant à la réaction qui sera la vôtre lorsque vous aurez parcouru les lignes que je m’apprête à rédiger. La peur de vous perdre a d’ailleurs retenu ma main plusieurs fois.

Sachez que je ne vous tiendrais pas rigueur si d’aventure vous me jugiez fou et souhaitiez rompre nos récentes fiançailles. Mon cœur jure que vous êtes trop aimante pour en arriver à une telle éventualité, mais ma raison me souffle qu’il est plus sage d’envisager cette possibilité. N’importe qui s’inquiéterait de ma santé mentale une fois informé des faits que je vais vous relater.