Une voix dans la neige : extrait

Un petit extrait ?


La publication de ma nouvelle Une voix dans la neige approche tout doucement 📖
Que diriez-vous d’un petit extrait à vous mettre sous la dent ? 📚

Rose

 


Un bruit de raclement tira Anna du sommeil. Groggy, elle ouvrit les yeux, puis hoqueta lorsqu’une large paume enserra sa cheville et la traîna sur le sol jusqu’à l’extraire de sous l’escalier en pierre où elle s’était établie.

— Eh, toi ! T’as rien à fiche là, l’apostropha son agresseur, un homme bourru d’une quarantaine d’années.

Paniquée, elle lui envoya son talon libre dans le ventre et profita de l’effet de surprise pour se libérer. Elle attrapa son maigre paquetage sous les marches, se releva d’un bond, puis recula vivement. Du coin de l’œil, Anna avisa ensuite la planche en bois qu’elle avait utilisée pour « s’enfermer » couchée par terre. L’origine du son qui l’avait éveillée ne lui était plus inconnue…

— Ah ! Vermine ! Je t’y prendrai, moi !

Sous la menace, elle effectua encore deux pas en arrière. Par chance, sa manœuvre s’était révélée efficace : l’individu gardait les mains sur son abdomen et une posture courbée. Elle souffla de soulagement. Si elle se mettait à courir, il y avait peu de chance qu’il se lance à sa poursuite.

— Allez, ouste ! Va-t’en ! Je veux pas de toi sous mon escalier !

 

 

La Mission : rencontrez Caleb et Flocon

Rencontrez Caleb et Flocon

.

.

.

Bonjour, les amis 😁
.
Je vous ai promis de vous présenter les protagonistes de La Mission… Alors que diriez-vous de commencer la semaine en faisant connaissance avec le personnage principal et son fidèle compagnon ? 😉
.
Rose
 
.

CALEB ET FLOCON


.
Caleb a tout pour être un étudiant normal, sûr de lui. Hélas, il n’est plus vivant. Il est un Envoyé de la Mort.
Renversé par une voiture devant son lycée, il n’a jamais accepté son décès ; la béatitude promise dans le Royaume de la Faucheuse lui est interdite. Un fait suffisant pour qu’Elle l’engage à Son service.
Vêtu d’une cape pourpre, Caleb est chargé d’aider l’âme des défunts à traverser le Voile au moment de leur trépas. Il est donc autorisé à retourner sur Terre.
Seuls bémols : il est invisible aux yeux des mortels et il risque la Disparition dans le Néant chaque fois qu’il doit sauver une âme des Démons, ces terribles Envoyés bannis du Royaume…
Caleb peut toutefois compter sur Flocon, son chien spectral, afin de le protéger. Véritable machine de guerre créée par la Mort, il constitue une arme redoutable; un statut qui ne l’empêche pas de se comporter comme un canidé normal envers le jeune homme.
Duo efficace qui s’adapte peu à peu à leur rôle, ils voient leur quotidien changer lorsque Caleb est chargé de veiller au bon déroulement du décès de celle qu’il a aimé de son vivant…
.
.
.
.

Celui qui règle les problèmes : extrait

Bientôt en ligne !

.

.

.

Le 20 juillet, ma dernière nouvelle en date, Celui qui règle les problèmes, sera en ligne !
En attendant, que diriez-vous d’en découvrir un petit extrait ? 😉
.
Rose
.
.

EXTRAIT

.
.
La jeune femme observa la cabine à la dérobée ; baissés, ses yeux fuyaient les siens. Elliot la laissa terminer son inspection sans broncher – la brusquer après sa lourde confidence était à éviter. Les conclusions qu’elle tirait de son lieu de vie l’intriguaient, mais il n’osa pas l’interroger. De l’extérieur, son vieux bateau amarré ne payait pas de mine, et de l’intérieur… il n’était pas davantage plus reluisant. N’en étaient ses efforts de décoration afin de rassurer ses clientes, ses meubles étaient défraîchis, des grincements survenaient sans cesse et le mauvais éclairage dont il bénéficiait lui donnait un aspect lugubre. Chaque détail transpirait la pauvreté et indiquait sa maigre qualité de vie.
.
.
.
.

Un premier extrait pour La Mission

Découvrez un premier extrait de La Mission !

.

.

.

Bonjour, les amis !
.
A l’occasion de la proche sortie du roman, je vous propose aujourd’hui de découvrir La Mission au travers un premier extrait 📖
Un commentaire à partager ? N’hésitez pas 😉
.
Rose
.
.

EXTRAIT

.
.
L’impact eut lieu, violent et déstabilisant. Les hurlements le suivirent aussitôt ; éclats de voix épouvantés qui se muèrent en agonies désespérées, larmoyantes et interrogatives. Des sons que Diane avait l’habitude d’entendre et qu’elle détestait.
Il avait suffi d’une petite, minuscule seconde pour que le monde que les habitants connaissaient s’écroule et soit momentanément en proie à la peur et à l’incompréhension – sentiments auxquels succéderait bientôt la colère.
Insensible au tumulte, Diane approcha du garçon à terre. Il respirait toujours, elle en aurait mis sa main à couper.
C’était enfin à elle d’agir.
.
.
.
.

Juin 2019 : le bilan

Juin 2019 : le bilan

.

.

.

Bonjour !
.
Le mois de juillet étant entamé, que diriez-vous d’un petit bilan de mes avancées de juin ? 😉
Malgré une petite phase de doutes, je suis fière de vous annoncer que j’ai réussi à avancer sur plusieurs fronts !
Voyons ce qu’il en est dans le détail…
 .
.

LES ENFANTS DE LA DÉESSE

 .
La conclusion du Livre II est proche, toute proche. Il y a de grandes chances que je termine son premier jet avant la fin du mois, ce qui signifie que la moitié de l’histoire est presque atteinte. 😁
Achever l’écriture de ce projet cette année ? Oui, j’y crois !
 .
.

LA MISSION

 .
Mes exemplaires sont arrivés ! 😚
Prévu pour le 10 août 2019, le livre sera néanmoins disponible en avant-première lors de deux salons : Le château sous les étoiles et All For Geek !
Elle n’est pas belle, la vie ?
 .
.

LES INVISIBLES

 .
L’épisode 1 poursuit son cours. Si l’inspiration est au rendez-vous, son premier jet sera peut-être également achevé cette année. 🥳
 .
.

CELUI QUI RÈGLE LES PROBLÈMES

 .
Cette nouvelle, écrite début du mois passé et qui n’appartient pour une fois pas aux genres de l’imaginaire, fera son apparition en ligne le 20 juillet.
Prêts à faire la connaissance d’Elliot et de Mrs Forster ? 🙂
 .
.

LA NUIT DU MALÄR

 .
La nouvelle a été remise en ligne sur le site !
 .
.

LA BANNIE

 .
On continue avec les nouvelles ! Celle-ci a été retravaillée et réapparaîtra en ligne dans le courant du mois.
Avis aux amateurs et amatrices de l’imaginaire. 😉
 .
.
Voilà pour les nouvelles. Merci de m’avoir lue. 😘
.
.
.
.

Bientôt de la lecture !

Envie de lire une nouvelle ?

.

.

.

Salut, les amis 😁
.
Bonne nouvelle : la publication de ma dernière nouvelle en date approche ! Avez-vous hâte de faire la connaissance d’Elliot Cox et de Mrs Forster ? 😉
.
Rose
.
.
.
.

Papotons lecture : votre lecture actuelle

Et si on papotait lecture ?

.

.

.

Bonjour, les amis 😉
.
Je me demandais, dans quel livre êtes-vous actuellement plongé ?
Pour ma part, je découvre l’univers de Pierre Bordage avec le premier tome d’Arkane 📖
.
Rose
.
.
.
.

La Pierre d’Azur enfin disponible en numérique !

Le roman est là !

.

.

.

C’est le grand jour, les amis ! 🥳
Mon roman de fantasy jeunesse, La Pierre d’Azur, est enfin disponible au format numérique 💻📱
Faites chauffer les liseuses ! 😎
.
Envie de découvrir ce livre ? 4 solutions :
 

📚 Me contacter 📚

📚 Amazon 📚

📚 Kobo 📚

📚 La Fnac 📚

 .
.
Un énorme merci à ceux et celles qui se laisseront tenter et/ou m’aideront en diffusant l’information 😘🥰
.
Rose
.
.

.
.

Geek Day Tilff : le bilan

C’est l’heure du bilan !

.

.

.

Bonjour, les amis !
.

Comme vous le savez, ce dimanche, je participais pour la première fois au Geek Day Tilff. Un choix que je ne regrette pas 😎
.
Malgré la chaleur qui nous étouffait tous et toutes, l’ambiance était bonne, l’organisation et l’accueil excellents, et les visiteurs étaient au rendez-vous. 😁
J’ai en outre été ravie de revoir certaines connaissances, de faire de nouvelles rencontres et de discuter avec les nombreux visiteurs qui se sont arrêtés à ma table.
.
D’ailleurs, j’adresse un énorme merci à tous ceux et celles qui se sont intéressés à mon activité d’autrice et/ou se sont laissés tenter par un livre.
Vous rendez ce métier magique ❤️
.
Prochain salon : Le château sous les Etoiles fin juillet !
J’ai hâte de vous y croiser 😉
.
Rose
.
.
.
.

La Pierre d’Azur : extrait

Plus que quelques jours à attendre !

.

.

.

Salut, les amis,

La sortie de la version numérique de La Pierre d’Azur approche à grand pas !
Un petit extrait pour fêter ça ?

.

Rose

.

EXTRAIT ;

.

L’enchanteresse rousse évoluait dans les ruelles. Elle aurait aimé pouvoir invoquer son balai, mais savait que c’était impossible. En pleine rue, trop de gens l’auraient vue faire. Tant pis ! Elle se contenterait de marcher pour une fois.

Il fallait qu’elle la trouve, elle avait besoin de son énergie. Elle était la Pierre d’Azur ! La jeune femme était convaincue qu’elle n’arriverait à rien sans son aide.

Elle avait bien tenté de la contacter – et ce depuis plusieurs années –, mais à chaque fois qu’elle essayait, la sauveuse ne lui donnait aucune réponse. Au début, elle ressentait sa présence lorsqu’elle l’appelait puis, peu à peu, une barrière s’était comme installée. Elle s’était souvent demandé si la Pierre d’Azur avait pris peur, ou bien si elle l’ignorait tout simplement.

.

.

.

.