Un petit extrait ?

Un petit extrait ?

 

 

Bonjour 😊
En ce moment, je travaille sur un projet dont le premier jet est terminé, mais qui avait besoin d’une sérieuse relecture afin d’être repris : L’Arbre-tombe 🌳
Plongée dedans depuis lundi, j’ai eu envie de vous partager un petit extrait 📜
Rose
 

EXTRAIT :

 

Cette chambre d’hôtel va me manquer, constata Aurore tandis qu’elle laissait son regard dériver dans la pièce. Elle n’y avait pourtant passé qu’une seule nuit… Éprouver pareil sentiment au moment d’abandonner la cabine qu’elle avait partagée avec Mère durant leur traversée de l’Atlantique lui aurait paru plus logique.

La veille, descendre du navire et fouler le sol de sa terre natale ne lui avait fait ni chaud ni froid, comme si elle n’avait pas vraiment quitté l’Amérique et ne revenait au pays que pour une saison. Aujourd’hui, alors qu’elle réalisait que, sauf un miracle, elle ne reverrait jamais leur maison au grand verger, l’angoisse l’étreignait. Elle n’avait aucune envie de vivre ici après onze années passées ailleurs. Hélas, elle n’avait pas le choix. Rentrer en Angleterre était l’unique option de sa parente maintenant qu’elle manquait d’argent.

Votre oncle est un être charitable, lui répétait-elle sans cesse, c’est lui qui nous paie le voyage. Nous serons en sécurité et traitées avec égards dans son manoir, n’en doutez pas. La demoiselle aurait aimé en être aussi convaincue qu’elle.

De l’homme et sa demeure, Aurore ne gardait pas un bon souvenir. Pas plus que de son « cousin », Nigel. Elle soupira ; la certitude de les affronter tous deux dans une poignée heures ne l’aidait guère à se détendre. Elle ne pouvait cependant pas nier avoir apprécié leurs pérégrinations. Mère lui accordait d’habitude si peu de liberté qu’il s’était apparenté à une véritable bouffée d’air pur ! Chaque nouvelle ville, chaque nouveau paysage avait été une découverte.

 

 

Le sondage est terminé !

Grande nouvelle !

 

 

Bonjour,

Les résultats du sondage sont tombés !

Le prochain de mes livres à paraître au format numérique sera donc… Le premier volume d’Au temps où les fées dansaient 🧚‍♀️

 

Rose

 

 

 

J’ai besoin de votre avis

Un choix à faire

 

 

Bonjour, bonjour 😊

Aujourd’hui, je vous propose de m’aider. J’ai en effet un choix à faire concernant le prochain de mes livres à passer au format numérique📱

Comme je suis incapable de me décider, je me dis que les meilleurs juges, ce sont vous 😉

Une préférence ?

 

Rose

 

 

 

Octobre 2018 : le bilan

Le mois des achèvements

 

 

Bonjour, bonjour,

Novembre s’étant bien installé, il est temps pour moi de rédiger un petit bilan scriptural du mois passé 📚

Octobre fut l’occasion d’achever plusieurs choses, tant au niveau des corrections que de l’écriture.
Je retiendrai notamment deux projets :

 

Le pacte de l’ange

.
Le premier jet du tome 1 est fini ! Avec 110 000 mots et 50 chapitres, le livre doit être mon plus long projet à l’heure actuelle 😍
Il me reste certes beaucoup de travail à faire dessus avant qu’il ne puisse être qualifié de « terminé ». Néanmoins, être arrivée à la fin de cette étape est très encourageant.
Si le tome 2 est déjà planifié, je n’en commencerai pas la rédaction tout de suite. Je préfère laisser l’histoire reposer un moment et m’occuper d’un autre roman afin de m’aérer l’esprit et d’avoir plus de recul.

 

L’ami des bois

.
La nouvelle entamée le mois passé est terminée et corrigée ! Mieux encore, elle sera bientôt publiée en ligne gratuitement sur mon site, LeConteur.fr, Wattpad, Scribay, Short Édition et Fictionpress.com.
Si découvrir l’histoire de Jean, un garçon en fuite, et de son étrange ami vous intéresse, je vous donne rendez-vous le 20 novembre 😉
.

Voilà pour les nouvelles. Je vous souhaite une excellente fin de semaine !

 

Rose

 

.

Exposition des Hobbies et Collections : le bilan

Un week-end mémorable

 

 

Bonjour,

L’Exposition des hobbies et collections s’est terminée hier soir et j’en reviens comblée !
Comme l’année passée, l’ambiance dans la salle était conviviale et familiale. J’ai donc passé un super moment et n’ai pas vu le temps filer.
Mes contes et La Malédiction d’Ariane ont remporté un joli succès.
Un grand merci à tous ceux et celles qui sont sont intéressés à mon travail et/ou se sont arrêté à ma table pour discuter.
Vous pouvez le constater, je ne rentre pas les mains vides. Je vous présente mes chouettes trouvailles du week-end : une petite famille de lapins au tricot et une tasse en porcelaine peinte à la main.
Bonne semaine à vous !
.
.
Rose
.
.

 

Exposition des Hobbies et Collections

Un super week-end en perspective !

 

 

Bonjour,

Ce week-end, dans mon village de Stembert, se tient l’exposition des Hobbies et des Collections !

Et comme annoncé dans ce chouette article, j’y serai avec mes romans.

Envie de sortie, de papoter ? Je vous donne rendez-vous à La Tanière des Leûps, le samedi 3 de 15 h à 20 h et le dimanche 4 de 10 h à 18 h.

 

Rose

 

 

 

It’s Halloween !

🎃 JOYEUX HALLOWEEN 🎃

 

 

Bonjour !

En ce jour où les fantômes sont de sortie, pourquoi ne pas accompagner Gareth dans le cimetière et découvrir la tâche que son maître lui confie ? 👻

 

Rose

 

=> Le Premier Gardien <=

.

.

.

La pénombre tombait sur la ville ; Gareth devait se dépêcher. Son maître n’accepterait aucun retard, pas ce soir. Il pressa le pas et arriva devant l’imposante grille du cimetière. Sa main entoura l’un des barreaux. Il se figea, puis observa l’intérieur des lieux. »
Comme à chaque Halloween, ils semblaient bien plus effrayants qu’en temps normal. Néanmoins, le jeune homme s’interdit de frissonner. Laisser sa peur prendre le dessus constituerait une insulte à sa formation. Qui plus est, il s’agissait de la première année où Alan Pike l’autorisait à rester à ses côtés durant la nuit du 31 octobre. Gareth ne voulait pas gâcher une telle opportunité. Il désirait prouver qu’il était à la hauteur de la mission qui l’attendait.
Il inspira, poussa la grille, puis avança. Une bourrasque glacée lui fouetta le visage. Transi, il remonta la tirette de son blouson et se réjouit en remarquant la lumière qui s’échappait de la chapelle. Son initiateur était déjà là et avec un peu de chance, tout se déroulerait à l’intérieur.
La porte du monument s’ouvrit sur un vieillard barbu et maigre.
— Tu es en retard, mon garçon.
— Le soleil n’est pas couché.
Au froncement de sourcils qu’il obtint en réponse, Gareth comprit qu’il aurait été plus sage de se taire.
— Nul retard n’est le bienvenu la nuit de la Toussaint, je te l’ai assez répété. Entre maintenant, et essaie de ne rien renverser.

 

 

La foire du livre de Fléron : le bilan

Un énorme coup de boost au moral !

 

 

Bonjour, bonjour !

Me voilà de retour de la Foire du Livre et de la BD de Fléron, où j’ai passé une excellente journée !

L’accueil était irréprochable, l’ambiance très conviviale et ce fut une vraie joie de revoir des auteurs, autrices, éditeurs et exposants rencontrés lors de précédents salons 

Un grand merci aux visiteurs qui se sont arrêtés à mon stand, se sont intéressés à mes livres et à mon travail. Vous m’avez donné un énorme coup de boost au moral !
Grâce à vous, je vais bientôt pourvoir faire imprimer un nouveau tirage de mon roman Les Chroniques de Khalitekla.

Sur ces bonnes nouvelles, on se retrouve la semaine prochaine à Stembert pour l’Exposition des hobbies et collections 

 

Rose

 

.

 

Rejoignez-moi à Fléron

Que faire ce week-end ?

.
.
.
Envie de sortir ce week-end ? Retrouvez-moi à la Foire du Livre et de la BD de Fléron le dimanche 28 octobre de 10 h à 18 h !
Je vous donne rendez-vous au Centre Sportif Local, Avenue de l’Espace Sport 4, 4620 Fléron 😉
.
Rose
.
.

 

Surprise littéraire

Un livre surprenant

 

 

Bonjour,

 

Ces dernières semaines, j’ai beaucoup parlé des avancées de mes projets et des publications passées ou à venir. Aujourd’hui, j’ai donc eu envie de varier les plaisirs et de papoter lecture 

Vous rappelez-vous le dernier livre qui vous a surpris ?
Pour ma part, j’en garde un souvenir très net, puisque je l’ai dévoré fin de la semaine passée !
L’oeuvre en question est une anthologie parue chez Nutty Sheep : Nutty Valhalla.

Je vais être honnête, ce n’est pas la couverture qui m’a poussé à découvrir les nouvelles proposées par les auteurs. Je trouve même ce mouton un peu effrayant… mais bon, il en faut pour tous les goûts et, comme on dit : on ne juge pas un livre à sa couverture 

En réalité, c’est une autrice de l’anthologie qui m’a donné envie de me plonger dedans : AD Martel.
Nous avons eu l’occasion de discuter pendant un salon auxquelles nous participions toutes les deux et elle m’en a parlé avec tellement d’enthousiasme que je brûlais d’en savoir plus.
Ajoutons à cela que ma sœur adore la mythologie nordique et que le livre constituait un cadeau idéal pour elle, et il n’est pas difficile de comprendre que j’ai craqué 

La mythologie nordique n’est pas celle que je maîtrise le mieux. J’ai quelques bases, mais je suis très loin d’être une experte. Cela ne m’a pourtant pas empêchée d’entrer dans l’univers proposé et d’y voyager avec aise.

Nutty Valhalla nous propose de découvrir des images différentes du fameux paradis des guerriers, et toutes ces visions sont pour moi le point fort du livre, d’autant plus que les diverses chutes sont réussies.
J’ai été à tour de rôle surprise, triste, amusée. Je suis passée par une palette d’émotions qui a fait de cette lecture un moment unique.

Une très belle découverte ! 

 

Et vous, connaissez-vous cette Anthologie ? L’avez-vous lue/appréciée ?

Rose

 

.