Actualités

Septembre 2025 : le bilan

Septembre 2025 : le bilan

Avancées et objectifs

.

.

Bonjour,

.

Comment vous portez-vous ?
Comme moi, êtes-vous déjà dans l’ambiance d’Halloween ?

L’arrivée du 1 octobre est toujours synonyme de changement de décoration pour moi : je sors aussitôt mes bougies, mes feuilles mortes et mes citrouilles pour me créer un environnement de saison et accueillir la chute des températures en mode cocooning !

Le 1 octobre, bien sûr, est aussi l’occasion parfaite de me pencher sur cet bilan mensuel, de faire le point.
Alors… Vous êtes prêt(e)s à le découvrir avec moi ?

.

.

🔷 Les dernières nouvelles 🔷

.

.

Septembre s’est révélé un mois riche…

.

🔷La relecture du tome 2 de Le Pacte de l’Ange continue, et l’écriture du tome 3 également !
Pour ce qui est du tome 2, j’ai poursuivi ma relecture des parties écrites du point de vue de Victoriana (le seul qu’il me reste à corriger ^^) au même rythme que les mois précédents. Je sens que je touche au but dans cette étape !
Au niveau tome 3, j’ai achevé la rédaction de sa troisième partie (point de vue : Thomas), relu la deuxième (point de vue : Victoriana) et entamé l’écriture de la quatrième (même point de vue que la deuxième).

🔷Peine et Chagrin, une nouvelle débutée fin août est entièrement rédigée et déjà en cours de rédaction !
Une histoire de jumeaux maudits avec une quête… mais pas que !

🔷La fin du mois m’a procuré l’opportunité de commencer à réaliser une mise en page de livre pour une autre autrice : Julie Animithra.
Un travail que j’adore faire !

🔷Il se pourrait que j’ai aussi débuté les préparatifs d’une parution brochée, à paraître en 2026…

🔷Les précommandes pour L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly se sont terminées et la nouvelle est parue !

🔷Cerise sur le gâteau, j’ai également effectué une mission de prête-plume qui n’était pas prévue, la toute première de ma carrière d’autrice.
Elle concernait un conte et je me suis éclatée à mettre des mots dessus ! J’ai très hâte de pouvoir t’en dire plus à ce sujet.

Alors…
Laquelle de ces bonnes nouvelles vous parle le plus ?

.

.

🔷 Les objectifs du mois 🔷

.

.

Ce mois-ci, j’aimerais :

.

🔷Achever la quatrième partie du tome 3 de Le Pacte de l’Ange.

🔷 Poursuivre ma relecture du tome 2 de Le Pacte de l’Ange.

🔷 Publier Peine et Chagrin en ligne.

.

.

🔷 Les mises en avant 🔷

.

.

Sur les réseaux sociaux, septembre a pour moi été l’occasion de mettre une nouvelle AE et deux nouvelles webpubliées sous les projecteurs :

.

.

🔷 Au-delà du Voile 🔷

Après la perte de son emploi, Samuel n’a plus le choix : il doit déménager dans un logement moins coûteux que son appartement actuel. Son choix se porte sur une pension à l’abri de l’agitation des villes, où il espère repartir à zéro. Mais si le lieu se révèle plus qu’agréable et s’il ne tarde pas à être lui-même sous le charme de sa propriétaire, une question le turlupine… Pourquoi ne croise-t-il jamais les autres locataires, dont il a pourtant été informé de la présence ?

.

.

🔷 Naga 🔷

Naga est un paria chez les sirènes. Bafoué par les siens, il trouve le remède à sa solitude lors d’escapades à la surface…

.

.

🔷 Réforme inférnale 🔷

Reprendre du service après une longue retraite n’est pas facile, même pour un démon chevronné… Encore moins quand un mystérieux centre s’empresse de vouloir réguler votre travail !

.

Dites-moi…
Lequel de ces titres te fait le plus envie ?

.

.

Voilà, voilà ^^

Merci de m’avoir lue.

Passez une belle semaine !

.

.

Mes œuvres mal pitchées

Mes œuvres mal pitchées

Les pires résumés possible…

.

.

J’ai cédé, sur Instagram, à une trend qui date…

Celle des œuvres mal pitchées !

.

Et je me suis tellement amusée à inventer ceux-ci que je ne résiste pas à l’envie de réaliser un article avec eux…

.

Tadaaa !

Je vous souhaite maintenant de sourire autant en les lisant que je l’ai fait en les écrivant.

.

.

🔷 La Pierre d’Azur 🔷

.

C’est l’histoire d’une femme avec des pouvoirs magiques qui kidnappe une enfant dans un orphelinat parce qu’elle est à fond sur une prophétie. Et cette prophétie lui assure que cette enfant tabassera l’homme surpuissant qui lui a dérobé son trône.

.

.

🔷 L’Arbre Tombe 🔷

.

C’est l’histoire d’une jeune femme qui a peur d’un arbre et ne sait pas choisir entre le futur (riche, gentil, mais atrocement terre à terre) propriétaire de la demeure où se trouve ce même arbre et le jardinier fantasque qui dort sur la pelouse de ce dernier.

.

.

🔷 Au temps où les fées dansaient, tome 1 🔷

.

C’est l’histoire d’une princesse qui vole un pantalon à un pirate, d’un prince réticent à se marier avec sa promise, d’un garçon qui parle avec des fleurs, d’un voleur qui se retrouve enfermé chez sa cible, d’une princesse qui préfère être libre que fiancée et considérée comme un objet de décoration, et d’une autre qui fugue… pour mieux se jeter dans la gueule du dragon.

.

.

🔷 La Mission – Au-delà du Voile, tome 1 🔷

.

C’est l’histoire d’un adolescent qui meurt. Mais pas vraiment. Sauf que si, puisqu’il n’est plus vivant ! Et il a aussi un chien. Ah, puis il se retrouve à devoir choisir entre les règles de la Mort, sa patronne, et l’âme de celle qu’il aime.

.

.

🔷 Civilisation H🔷

.

C’est l’histoire d’un chien qui marche sur deux pattes, qui est cuisinier, mais aussi archéologue sur son temps libre. Il veut prouver une théorie, et il se retrouve en pleurs !

.

.

🔷 Les Enfants de la Déesse🔷

.

C’est l’histoire d’une femme accusée à tort du meurtre de son père adoptif, à cause de ses capacités magiques. Qui peuvent aspirer la vie, certes… Bref. Elle doit fuir. Sauf qu’à cause de sa magie, c’est une esclave ; ensuite, elle kidnappe quelqu’un, et pouf, la voilà au cœur des rixes politiques du continent !

.

.

🔷 Le petit renne de Jalan🔷

.

C’est l’histoire d’un enfant qui a absolument besoin que son vœu de cadeau atteigne les oreilles du père Noël. C’est genre… vital ! Une drôle de surprise l’attend au tournant.

.

.

🔷 Au temps où les fées dansaient, tome 2🔷

.

C’est l’histoire d’une statue de glace vivante, d’un amoureux transi qui se retrouve à affronter un pirate qui ne ressemble plus à un pirate, d’une fée de l’air et d’une fée de l’eau aux mondes incompatibles… ou pas, d’une sorte de cerf qui décide du destin d’un paysan dès sa naissance, d’une elfe des mers qui en a marre de l’eau, et d’une servante qui parle à un oiseau.

.

.

🔷 La Traversée – Au-delà du Voile, tome 2🔷

.

C’est la suite de l’histoire de l’adolescent qui meurt, mais pas vraiment. Là, il n’est plus tout seul. Chouette ! Sauf qu’il est aussi perdu dans un endroit inconnu… ou pas tant que ça. Question de point de vue !

.

.

🔷 La Malédiction d’Ariane🔷

.

C’est l’histoire d’une ado qui voit son cauchemar vraiment pas sympa – et récurrent ! – se produire dans la vraie vie… et recommencer. En plus, tout ça pourrait être lié à sa famille. Sauf que, pas de bol, elle est orpheline !

.

.

🔷 Les Chroniques de Khalitekla🔷

.

C’est l’histoire d’un gars et d’une fille avec des ailes ; ils vivent dans un royaume plein de préjugés sur la couleur des plumes ! D’ailleurs, ils sont ennemis à cause de ceux-ci. Sauf qu’ils vont être obligés de s’allier à cause du retour d’un mort…

.

.

🔷 La Démone – Au-delà du Voile, nouvelle dans l’univers🔷

.

C’est l’histoire d’une chasseuse d’âme pleine d’états d’âme. Ballot, vu sa condition… Et comme si ça ne suffisait pas, elle va sauver une âme et se mettre tous les siens à dos !

.

.

🔷 Au temps où les fées dansaient, tome 3🔷

.

C’est l’histoire d’une petite fille née dans un fichu légume, d’un dragonnet dépourvu d’écailles, d’une feuille un brin trop aventureuse, d’un bonhomme de neige qui prend la plume, d’une princesse victime de l’insomnie, et d’une fée qui se lie avec un corbeau.

.

.

🔷 L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly🔷

.

C’est l’histoire d’un mec qui perd son emploi ; il est obligé de déménager dans une pension, tombe amoureux, mais avoir des voisins très silencieux le perturbe.

.

.

Alors…

Lequel a votre préférence ?

.

.

Plongez dans une parenthèse hors du temps

Plongez dans une parenthèse hors du temps

Douceur, citrouilles, cafés et mystère…

.

.

Vous aimez les ambiances cosy ? Les plaids tout doux et les boissons chaudes réconfortantes ? L’automne ?

Vous avez besoin de souffler, de vous accorder une pause hors du temps ?

Vous avez envie de profiter d’un moment rien qu’à vous, bien cocoon ?

Vous adorez les nouvelles et ces tropes : found family, mystère, romance slow burn ?

.

Alors j’ai exactement ce qu’il vous faut…

L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly est disponible au format numérique !

.

.

🔷 L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly ? De quoi ça parle ? 🔷

.

.

.

Après la perte de son emploi, Samuel n’a plus le choix : il doit déménager dans un logement moins coûteux que son appartement actuel. Son choix se porte sur une pension à l’abri de l’agitation des villes, où il espère repartir à zéro. Mais si le lieu se révèle plus qu’agréable et si lui-même ne tarde pas à être sous le charme de sa propriétaire, une question le turlupine… Pourquoi ne croise-t-il jamais les autres locataires, dont il a pourtant été informé de la présence ?

.

.

🔷 Et ça coûte combien ? On le trouve où ?🔷

.

.

La nouvelle coûte 2,99€

Vous souhaitez la lire ? Deux solutions s’offrent à vous :

.

🔷 Me contacter pour passer commande :

.

👉 Via mon site
👉 rose.p.katell@gmail.com

.

🔷 Vous rendre sur une plateforme de vente en ligne :

.

👉 Amazon

👉 Kobo

👉 Fnac

.

.

🔷 On peut aider à faire connaître l’œuvre ? 🔷

.

.

Bien sûr !

N’hésitez pas à déposer un avis sur les site de vente où elle est disponible après votre lecture ou encore à relayer l’information de sa sortie sur les réseaux sociaux.

Cela lui offrira de la visibilité et m’aidera énormément !

.

.

Août 2025 : le bilan

Août 2025 : le bilan

Avancées et objectifs

.

.

Bonjour,

.

J’espère que vous allez bien ?
Comment se passe ce mois de rentrée, pour vous ?

Pour moi, il commence avec une énergie nouvelle grâce à l’ambiance d’automne qui approche et encore plus grâce à l’incroyable démarrage que vous avez offert à ma nouvelle L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly (les précommandes sont d’ailleurs ouvertes jusqu’au 10 août, si vous n’avez pas encore craqué pour ce petit bonbon de lecture, empli de cocooning ^^)

Et qui dit nouveau mois dit aussi bilan mensuel…
Prêt(e)s à le parcourir, à présent ?

.

.

🔷 Les dernières nouvelles 🔷

.

.

Août a été dans la continuité de juillet…

.

🔷La relecture du tome 2 de Le Pacte de l’Ange se poursuit, tout comme l’écriture du tome 3 !
Au niveau du tome 2, j’ai déjà retravaillé plusieurs parties écrites du point de vue de Victoriana (le seul qu’il me reste à corriger ^^). J’ai bon espoir de tout finir avant novembre !
Quant au tome 3, j’arrive tout doucement au bout des chapitres de sa troisième partie, du point de vue de Thomas.

🔷J’ai entamé une nouvelle, qui sortira le 20 octobre si je ne prends pas de retard.
Le pitch ? Deux jumeaux maudits, condamnés à entendre toutes les pensées d’autrui. Une légende familiale sur une pierre capable de lever leur malédiction. Un désaccord qui se transforme en déchirement….

.

Avez-vous hâte de découvrir la nouvelle ?

.

.

🔷 Les objectifs du mois 🔷

.

.

Ce mois-ci, j’aimerais :

.

🔷 Achever la troisième partie du tome 3 de Le Pacte de l’Ange.

🔷 Poursuivre ma relecture du tome 2 de Le Pacte de l’Ange.

🔷Continuer à vous parler de L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly sur mes réseaux

🔷 Finir le premier jet de ma nouvelle en cours.

.

.

🔷 Les mises en avant 🔷

.

.

Sur les réseaux sociaux, août a pour moi été l’occasion de mettre une dualogie AE et deux nouvelles webpubliées sous les projecteurs :

.

.

🔷 Au-delà du Voile 🔷

La Mort existe. Elle règne en maître sur son Royaume.

.

L’histoire de Caleb aurait dû s’achever après son brusque décès dans un accident de la route. Il se retrouve pourtant propulsé au rang d’Envoyé par la Faucheuse en personne.

Accompagné d’un chien spectral, le voilà chargé de récupérer les âmes des défunts sur Terre. Une mission qu’il s’efforce de mener à bien…

… Jusqu’au jour où sa cible s’avère être celle qu’il a aimée de son vivant.

.

.

🔷 Conséquences 🔷

Erël est l’avatar du Soleil, et son crime condamne le monde…

.

.

🔷 Soren et le faucon 🔷

Soren est sur la sellette : à moins de trouver un plan efficace, il perdra le logis où son père et lui vivent. Pour quelle raison s’approcherait-il alors d’un faucon, leur prédateur naturel ?

.

.

Voilà, voilà ^^

Merci de m’avoir lue.

Passez une belle semaine !

.

.

Pourquoi j’ai choisi d’écrire de la Cosy Fantasy

Pourquoi j’ai choisi d’écrire de la Cosy Fantasy

Les raisons qui m’animaient au moment de donner vie à L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly

.

.

2025 est l’année où j’ai choisi de publier une œuvre (une nouvelle, plus précisément ^^) de cosy fantasy ; un sous-genre de la fantasy qui entre dans ceux de l’imaginaire si chers à mon cœur, mais avec lequel je n’avais encore aucune expérience en dehors d’un ou deux romans lus (notamment Légendes & lattés de Travis Balree et La Société très sécrètes des Sorcières extraordinaires de Sangu Mandanna, que je ne peux que vous conseiller !)

Chaque auteur ou autrice, il faut le savoir, à son ou ses genre(s) de prédilection, avec ses habitudes d’écriture et ses forces acquises.
Parfois, on s’y cantonne, et c’est d’ailleurs très bien !
Et parfois, comme moi avec L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly, on en sort.

Dans cet article, je vous révèle ainsi pourquoi j’ai effectué un pas hors de ma zone de confort pour plonger (non sans régal, je vous l’avoue) dans la cosy fantasy

.

.

🔷 Parce que j’aime les défis en écriture 🔷

.

Eh oui ! Si une opportunité se présente et résonne en moi, j’adore la saisir.

Très routinière dans la vie de tous les jours (j’appartiens à la team « j’ai besoin de prévoir les imprévus », ah ah !), je me suis découvert une addiction au renouveau et au côté challengeant proposés par certains sous-genres de l’imaginaire, avec notamment Civilisation H (une nouvelle de fantasy animalière elle aussi rédigée à l’origine pour un appel à textes).

Écrire dans un genre dont on n’a pas l’habitude, c’est presque repartir de zéro : il faut en apprendre les codes, parvenir à les maîtriser et… donc beaucoup tâtonner.
Un passage obligé que je trouve très excitant, car il régénère mon expérience d’autrice !

Un passage obligé que je trouve très excitant, car il régénère mon expérience d’autrice !.

.

🔷 Parce que les codes du genre me parlent vraiment 🔷

.

Comment ne pas être séduite par une fantasy toute douce qu’on a envie de lire (ou d’écrire, en l’occurrence ^^) sous un plaid moelleux à souhait tout en savourant un café bien chaud et réconfortant ?
Et moi qui ai toujours aimé travailler sur des passages introspectifs et mettre le développement de mes personnages en avant, je ne pouvais en outre pas rêver plus parfait que ce genre !

Parce que je suis d’avis que toutes les quêtes ne sont pas des batailles épiques : certaines, les plus importantes parfois, se livrent dans notre propre quotidien ou tête…
Elles se dévoilent d’ailleurs encore mieux avec une dose de magie délicate !

.

.

🔷 Parce que le monde dans lequel nous évoluons a grand besoin d’être réenchanté 🔷

.

J’ai toujours été convaincue par le pouvoir des histoires. Toujours.
La magie, la vraie magie, est dans et entre leurs lignes.

Nous vivons une époque troublée, une époque alarmante et anxiogène, même. Une époque qui a besoin d’espoir et de preuves qu’un avenir meilleur est encore possible, pour la planète comme pour nous.
La cosy fantasy, avec ses allures de safe place et ses vibes feel good permet ce message. Elle nous le transmet en nous offrant une bulle de réconfort dans laquelle nous ressourcer, voire où puiser la force de croire en cet avenir et, qui sait… peut-être de le façonner ?

.

.

🔷 Parce que l’aspect cocooning propre à ce genre fait du bien. Il nous propose de ralentir, de prendre soin de nous. 🔷

.

Une parenthèse de chaleur et de tendresse, qu’elle s’écrive ou se lise, ne se refuse jamais…
Nous la méritons tous.

.

.

Et vous ?

Vous aimez la cosy fantasy ? Vous en lisez ?
Découvrirez-vous L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly à sa sortie ?

.

.

Les membres de la pension de Sophie Bailly

Les membres de la pension de Sophie Bailly

Rencontrez les habitants permanents de la pension !

.

.

Bonjour,

.

Après avoir bénéficié d’une visite guidée de la pension de Sophie Bailly et profité de son ambiance automnale, chaleureuse et cosy, que diriez-vous de voir les personnes qui l’a font vivre vous être présenté ?

Ça vous dit ?

Alors, c’est parti…

.

Qui gère la pension ?

.

Sophie : proche de la trentaine, Sophie Bailly est la propriétaire et la gérante de la pension, un corps de ferme qu’elle a hérité de ses parents. D’allure délicate, elle n’en est pas moins débrouillarde et indépendante ; ses passions sont le jardinage et la cuisine – dont elle fait profiter tout le monde. Chaleureuse, amicale, elle est également timide… et souvent nerveuse dans ses rapports aux autres.

Élise : Sœur de Sophie (et portrait fidèle de celle-ci en version miniature), Élise est une enfant qui adore apparaître aussi vite qu’elle disparait, dialoguer avec les locataires de la pension et ferait n’importe quoi pour sa sœur. Parfois énigmatique, elle possède surtout un caractère attachant.

Émile : Cinquantenaire empli de bonhomie, Émile considère Sophie et Élise comme les membres de sa famille et a définitivement posé ses bagages à la pension, où il occupe le poste de réceptionniste afin d’aider Sophie. Très discret, surtout dans ses déplacements – il lui arrive souvent d’arracher un sursaut aux autres sans le vouloir -, il ne se dépare jamais de ses pulls en tweed, et tant pis s’ils sont passé de mode !

.

Alors…

Avez-vous hâte de faire plus ample connaissance avec eux ?
Et lequel de ces trois personnages vous intrigue le plus ?

Pour rappel, les précommandes pour se procurer L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly avec des goodies exclusifs sont ouvertes jusqu’au 10 septembre (formulaire en bas de l’article) !

.

.

Après la perte de son emploi, Samuel n’a plus le choix : il doit déménager dans un logement moins coûteux que son appartement actuel. Son choix se porte sur une pension à l’abri de l’agitation des villes, où il espère repartir à zéro. Mais si le lieu se révèle plus qu’agréable et si lui-même ne tarde pas à être sous le charme de sa propriétaire, une question le turlupine… Pourquoi ne croise-t-il jamais les autres locataires, dont il a pourtant été informé de la présence ?

Sortie le 15 septembre 2025
Précommande jusqu’au 10 septembre 2025 : cliquez ici

.

.

Ouverture des précommandes

Ouverture des précommandes

Choisissez votre pack exclusif !

.

.

Bonjour,

.

Les précommandes pour L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly ouvre aujourd’hui. Enfiiin !

Jusqu’au 10 septembre, commandez ainsi votre pack…  avec goodie(s) exclusif(s) !

Attention : après cette date, les extras ne seront plus jamais disponibles.

.

J’en profite !

.

.

Après la perte de son emploi, Samuel n’a plus le choix : il doit déménager dans un logement moins coûteux que son appartement actuel. Son choix se porte sur une pension à l’abri de l’agitation des villes, où il espère repartir à zéro. Mais si le lieu se révèle plus qu’agréable et si lui-même ne tarde pas à être sous le charme de sa propriétaire, une question le turlupine… Pourquoi ne croise-t-il jamais les autres locataires, dont il a pourtant été informé de la présence ?

Sortie le 15 septembre 2025
Précommande en cours

.

.

Visitez la pension de Sophie Bailly

Visitez la pension de Sophie Bailly

A la découverte de la pension de Sophie Bailly

.

.

Bonjour,

.

Avez-vous envie de découvrir la fameuse pension de Sophie Bailly, à force de me lire vous en parler ? Ou encore de plonger un instant en automne avec les chaleurs subies ?
Si oui, j’ai une bonne nouvelle pour vous !

Grâce au jeu Tiny Glade (un jeu de construction ultra cosy très facile à prendre en main, on adore !), j’ai modélisé les lieux pour vous en offrir un aperçu.

Voici donc…

.

La pension de Sophie Bailly

.

Vue de face

.

Vue de dos

.

Alors…

Que pensez-vous de ce charmant petit coin ?
De son ambiance automnale ?
De son côté cocoon ?

Auriez-vous envie de vous y arrêter ?
Voire d’y louer une chambre ?

Et que diriez-vous si je vous proposais maintenant un extrait en bonus pour vous présenter l’intérieur de la pension ?

.

Extrait

.

— Par ici.

Sophie lui désigna le couloir duquel elle était venue et ils s’y engagèrent dès qu’il eut récupéré son sac.

— La maison est assez symétrique, expliqua la jeune femme. Une grande pièce centrale qui sert d’accueil et de salon, et un prolongement de chaque côté – ma sœur et moi les appelons les « ailes », comme dans un château.

Elle secoua la tête, l’air de penser qu’elle en dévoilait trop ; ses joues rougirent. Après quoi, elle reprit :

— Celle-ci est destinée aux chambres. Il y en a six en tout. Ma sœur et moi en partageons une – au fond à gauche, si jamais vous avez un problème. Émile occupe celle en face, et les quatre dernières sont pour nos locataires, dont la vôtre, que voici.

Étonné par le calme accompagnant la visite, par l’absence de bruits propres aux activités humaines, Sam pénétra quand même les lieux à sa suite.

— Je me suis permis d’installer des draps frais en prévision de votre arrivée, l’informa encore Sophie, presque fébrile. Vous avez le droit de changer la décoration, faites ce qu’il faut afin de vous sentir chez vous.

— Merci. Vous n’étiez pas obligée.

Elle lui adressa une moue amicale, avant de reculer de quelques pas.

— Je vous laisse vous familiariser avec la chambre. Si elle vous convient, je vous montrerai ensuite l’autre « aile ». Cuisine, salle à manger, bibliothèque, buanderie et salle de bain.

Charmé par son caractère et sa gentillesse, envahi par un soulagement salvateur, Sam acquiesça.

.

J’espère que cette visite vous a plu ^^

Imaginiez-vous l’endroit ainsi ?
N’hésitez pas à me répondre avec vos impressions !

.

.

Après la perte de son emploi, Samuel n’a plus le choix : il doit déménager dans un logement moins coûteux que son appartement actuel. Son choix se porte sur une pension à l’abri de l’agitation des villes, où il espère repartir à zéro. Mais si le lieu se révèle plus qu’agréable et si lui-même ne tarde pas à être sous le charme de sa propriétaire, une question le turlupine… Pourquoi ne croise-t-il jamais les autres locataires, dont il a pourtant été informé de la présence ?

Sortie le 15 septembre 2025
Précommande à partir de 22 août 2025

.

.

Juillet 2025 : le bilan

Juillet 2025 : le bilan

Avancées et objectifs

.

.

Bonjour, bonjour,

.

Comment allez-vous ?
Le mois d’août a-t-il bien commencé pour vous ?

De mon côté, comme souvent, il débute par la rédaction de cet traditionnel bilan du mois écoulé !

Prêt(e)s à le parcourir ?

.

.

🔷 Les dernières nouvelles 🔷

.

.

Juillet a été un mois intense, mais consacré à un seul projet…

.

🔷La relecture du tome 2 de Le Pacte de l’Ange  a beaucoup avancé !
Tous les chapitres rédigés du point de vue de Thomas ont été relus, en partie retravaillés et surtout annotés pour une future correction (la globale). En conséquent, il ne me reste plus que l’autre moitié du tome à traiter, celle consacrée aux chapitres écrits du point de vue de Victoriana.
Quant au tome 3, j’ai entamé l’écriture de la troisième partie (sur sept) avec un chapitre riche en intensité…

.

.

🔷 Les objectifs du mois 🔷

.

.

Ce mois-ci, j’aimerais :

.

🔷 Rédiger la troisième partie du tome 3 de Le Pacte de l’Ange dans son entièreté.

🔷 Poursuivre ma relecture du tome 2 de Le Pacte de l’Ange.

🔷Continuer à vous parler de L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly sur mes réseaux, car la sortie et les précommandes approchent !

.

.

🔷 Les mises en avant 🔷

.

.

Sur les réseaux sociaux, juillet a pour moi été l’occasion de mettre un roman Æ et deux nouvelles webpubliées sous les projecteurs :

.

.

🔷 Les Chroniques de Khalitekla 🔷

« Je me prénomme Kida et je suis l’actuelle souveraine de Khalitekla. Après ce qu’il s’est passé et avec l’aide de plusieurs personnes, j’ai décidé d’écrire cet ouvrage, afin que personne, aucun Ailé, ne puisse oublier… »

Avez-vous déjà entendu parler des Ailés ?
Jadis ces êtres habitaient sur Terre parmi les Hommes, mais depuis plusieurs siècles, ils vivent à l’insu de tous, dans un royaume aérien du nom de Khalitekla.
Il y a une vingtaine d’années, un danger que ce peuple croyait éradiqué a refait surface : Ehuel le déchu !
Menacée depuis longtemps par les agissements d’un clan, la paix de Khalitekla semble encore plus compromise. Il n’y a qu’une seule solution et malgré leur silence, tous en ont conscience : il faut impérativement éliminer Ehuel… Mais son pouvoir est grand et son envie de vengeance, meurtrière.
Quels Ailés seraient assez fous pour l’arrêter ?

.

.

🔷 Les disparus 🔷

« Les mystérieuses disparitions qui secouent les habitants des bas quartiers ne devrait pas inquiéter Kate, car sa mère veille à ce qu’elle n’y mette jamais les pieds.
Pourtant, son journal regorgent d’allusions aux disparus. Surtout que les lieux ne lui semblent pas inconnus… »

.

.

🔷 L’apparition 🔷

« Suivre son besoin d’aventure est-il toujours une bonne idée ? »

.

Avez-vous déjà lu un titre de cette sélection ?

.

.

Voilà, voilà ^^

Merci de m’avoir lue.

Passez une belle semaine !

.

.

Les offres de précommande

Les offres de précommande

Découvrez les offres de précommande pour L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly

.

.

Êtes-vous prêt(e)s pour des informations de qualité ? Pour découvrir les différentes formules de précommandes qui accompagneront la sortie de la nouvelle ?

.

L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly est une histoire en laquelle je crois de toutes mes forces. De toute mon âme, même !

Il me tient donc à cœur de lui offrir le meilleur démarrage possible, de la faire vivre bien plus loin et plus longtemps que sous ma simple plume…

… Notamment grâce à votre regard ; à celui des lecteurs et lectrices qui l’accueilleront dans leur bibliothèque numérique.

Et quoi de mieux que de combiner cette envie avec la possibilité de vous gâter et de gâter tous ceux et celles qui croiront en elle autant que moi ?

.

C’est pourquoi j’ai prévu des précommandes pour cette parution et, surtout, différents packs de précommandes !

Des formules avec des exclusivités et des goodies qui seront propres à cette période de prévente ; il n’y aura plus moyen de se les procurer après…

.

Alors…

On les découvre ?

.

.

Les Différents Packs de précommande

.

.

Pack Petite citrouille

La nouvelle L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly au format ePub, accompagnée de Coeur d’Oiseau, une nouvelle inédite, parue uniquement dans ma newsletter, elle aussi au format ePub.

.

Pack Jolie citrouille

La nouvelle L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly au format ePub, accompagnée de Coeur d’Oiseau, une nouvelle inédite, parue uniquement dans ma newsletter, elle aussi au format ePub.

+

Un porte clef citrouille OU un sous-verre citrouille (parfait pour poser ta boisson chaude durant ta lecture) entièrement réalisé à la main, au crochet, et avec beaucoup d’amour.

.

Pack Merveilleuse citrouille

La nouvelle L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly au format ePub, accompagnée de Coeur d’Oiseau, une nouvelle inédite, parue uniquement dans ma newsletter, elle aussi au format ePub.

+

Un porte clef citrouille OU un sous-verre citrouille (parfait pour poser votre boisson chaude durant votre lecture) entièrement réalisé à la main, au crochet, et avec beaucoup d’amour.

+

Un beau sticker dans le thème de la nouvelle

.

Pack Fabuleuse citrouille

La nouvelle L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly au format ePub, accompagnée de Coeur d’Oiseau, une nouvelle inédite, parue uniquement dans ma newsletter, elle aussi au format ePub.

+

Un porte clef citrouille ET un sous-verre citrouille (parfait pour poser votre boisson chaude durant votre lecture) entièrement réalisé à la main, au crochet, et avec beaucoup d’amour.

+

Un beau sticker dans le thème de la nouvelle

.

Pack Majesteuse citrouille

La nouvelle L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly au format ePub, accompagnée de Coeur d’Oiseau, une nouvelle inédite, parue uniquement dans ma newsletter, elle aussi au format ePub.

+

Un porte clef citrouille ET un sous-verre citrouille (parfait pour poser votre boisson chaude durant votre lecture) entièrement réalisé à la main, au crochet, et avec beaucoup d’amour.

+

Un beau sticker dans le thème de la nouvelle

+

Une peluche citrouille, elle aussi réalisée à la main, au crochet. Une décoration idéale pour l’automne !

/!\ Offre limitée : seulement deux packs disponibles /!\

.

Dites-moi tout, maintenant…

Comment trouvez-vous ces cinq offres ?

Les goodies proposés vous plaisent-ils ?
Quelle offre vous attire le plus ?

Oh… Ce que je suis impatiente !

Je peux déjà vous annoncer qu’un formulaire de précommande sera mis en ligne sitôt que les précommandes seront ouvertes : le 22 août 2025 !

.

.

Après la perte de son emploi, Samuel n’a plus le choix : il doit déménager dans un logement moins coûteux que son appartement actuel. Son choix se porte sur une pension à l’abri de l’agitation des villes, où il espère repartir à zéro. Mais si le lieu se révèle plus qu’agréable et si lui-même ne tarde pas à être sous le charme de sa propriétaire, une question le turlupine… Pourquoi ne croise-t-il jamais les autres locataires, dont il a pourtant été informé de la présence ?

Sortie le 15 septembre 2025

En précommande à partir du 22 août 2025

.

.