Actualités

Pourquoi j’ai choisi d’écrire de la Cosy Fantasy

Pourquoi j’ai choisi d’écrire de la Cosy Fantasy

Les raisons qui m’animaient au moment de donner vie à L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly

.

.

2025 est l’année où j’ai choisi de publier une œuvre (une nouvelle, plus précisément ^^) de cosy fantasy ; un sous-genre de la fantasy qui entre dans ceux de l’imaginaire si chers à mon cœur, mais avec lequel je n’avais encore aucune expérience en dehors d’un ou deux romans lus (notamment Légendes & lattés de Travis Balree et La Société très sécrètes des Sorcières extraordinaires de Sangu Mandanna, que je ne peux que vous conseiller !)

Chaque auteur ou autrice, il faut le savoir, à son ou ses genre(s) de prédilection, avec ses habitudes d’écriture et ses forces acquises.
Parfois, on s’y cantonne, et c’est d’ailleurs très bien !
Et parfois, comme moi avec L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly, on en sort.

Dans cet article, je vous révèle ainsi pourquoi j’ai effectué un pas hors de ma zone de confort pour plonger (non sans régal, je vous l’avoue) dans la cosy fantasy

.

.

🔷 Parce que j’aime les défis en écriture 🔷

.

Eh oui ! Si une opportunité se présente et résonne en moi, j’adore la saisir.

Très routinière dans la vie de tous les jours (j’appartiens à la team « j’ai besoin de prévoir les imprévus », ah ah !), je me suis découvert une addiction au renouveau et au côté challengeant proposés par certains sous-genres de l’imaginaire, avec notamment Civilisation H (une nouvelle de fantasy animalière elle aussi rédigée à l’origine pour un appel à textes).

Écrire dans un genre dont on n’a pas l’habitude, c’est presque repartir de zéro : il faut en apprendre les codes, parvenir à les maîtriser et… donc beaucoup tâtonner.
Un passage obligé que je trouve très excitant, car il régénère mon expérience d’autrice !

Un passage obligé que je trouve très excitant, car il régénère mon expérience d’autrice !.

.

🔷 Parce que les codes du genre me parlent vraiment 🔷

.

Comment ne pas être séduite par une fantasy toute douce qu’on a envie de lire (ou d’écrire, en l’occurrence ^^) sous un plaid moelleux à souhait tout en savourant un café bien chaud et réconfortant ?
Et moi qui ai toujours aimé travailler sur des passages introspectifs et mettre le développement de mes personnages en avant, je ne pouvais en outre pas rêver plus parfait que ce genre !

Parce que je suis d’avis que toutes les quêtes ne sont pas des batailles épiques : certaines, les plus importantes parfois, se livrent dans notre propre quotidien ou tête…
Elles se dévoilent d’ailleurs encore mieux avec une dose de magie délicate !

.

.

🔷 Parce que le monde dans lequel nous évoluons a grand besoin d’être réenchanté 🔷

.

J’ai toujours été convaincue par le pouvoir des histoires. Toujours.
La magie, la vraie magie, est dans et entre leurs lignes.

Nous vivons une époque troublée, une époque alarmante et anxiogène, même. Une époque qui a besoin d’espoir et de preuves qu’un avenir meilleur est encore possible, pour la planète comme pour nous.
La cosy fantasy, avec ses allures de safe place et ses vibes feel good permet ce message. Elle nous le transmet en nous offrant une bulle de réconfort dans laquelle nous ressourcer, voire où puiser la force de croire en cet avenir et, qui sait… peut-être de le façonner ?

.

.

🔷 Parce que l’aspect cocooning propre à ce genre fait du bien. Il nous propose de ralentir, de prendre soin de nous. 🔷

.

Une parenthèse de chaleur et de tendresse, qu’elle s’écrive ou se lise, ne se refuse jamais…
Nous la méritons tous.

.

.

Et vous ?

Vous aimez la cosy fantasy ? Vous en lisez ?
Découvrirez-vous L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly à sa sortie ?

.

.

Les membres de la pension de Sophie Bailly

Les membres de la pension de Sophie Bailly

Rencontrez les habitants permanents de la pension !

.

.

Bonjour,

.

Après avoir bénéficié d’une visite guidée de la pension de Sophie Bailly et profité de son ambiance automnale, chaleureuse et cosy, que diriez-vous de voir les personnes qui l’a font vivre vous être présenté ?

Ça vous dit ?

Alors, c’est parti…

.

Qui gère la pension ?

.

Sophie : proche de la trentaine, Sophie Bailly est la propriétaire et la gérante de la pension, un corps de ferme qu’elle a hérité de ses parents. D’allure délicate, elle n’en est pas moins débrouillarde et indépendante ; ses passions sont le jardinage et la cuisine – dont elle fait profiter tout le monde. Chaleureuse, amicale, elle est également timide… et souvent nerveuse dans ses rapports aux autres.

Élise : Sœur de Sophie (et portrait fidèle de celle-ci en version miniature), Élise est une enfant qui adore apparaître aussi vite qu’elle disparait, dialoguer avec les locataires de la pension et ferait n’importe quoi pour sa sœur. Parfois énigmatique, elle possède surtout un caractère attachant.

Émile : Cinquantenaire empli de bonhomie, Émile considère Sophie et Élise comme les membres de sa famille et a définitivement posé ses bagages à la pension, où il occupe le poste de réceptionniste afin d’aider Sophie. Très discret, surtout dans ses déplacements – il lui arrive souvent d’arracher un sursaut aux autres sans le vouloir -, il ne se dépare jamais de ses pulls en tweed, et tant pis s’ils sont passé de mode !

.

Alors…

Avez-vous hâte de faire plus ample connaissance avec eux ?
Et lequel de ces trois personnages vous intrigue le plus ?

Pour rappel, les précommandes pour se procurer L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly avec des goodies exclusifs sont ouvertes jusqu’au 10 septembre (formulaire en bas de l’article) !

.

.

Après la perte de son emploi, Samuel n’a plus le choix : il doit déménager dans un logement moins coûteux que son appartement actuel. Son choix se porte sur une pension à l’abri de l’agitation des villes, où il espère repartir à zéro. Mais si le lieu se révèle plus qu’agréable et si lui-même ne tarde pas à être sous le charme de sa propriétaire, une question le turlupine… Pourquoi ne croise-t-il jamais les autres locataires, dont il a pourtant été informé de la présence ?

Sortie le 15 septembre 2025
Précommande jusqu’au 10 septembre 2025 : cliquez ici

.

.

Ouverture des précommandes

Ouverture des précommandes

Choisissez votre pack exclusif !

.

.

Bonjour,

.

Les précommandes pour L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly ouvre aujourd’hui. Enfiiin !

Jusqu’au 10 septembre, commandez ainsi votre pack…  avec goodie(s) exclusif(s) !

Attention : après cette date, les extras ne seront plus jamais disponibles.

.

J’en profite !

.

.

Après la perte de son emploi, Samuel n’a plus le choix : il doit déménager dans un logement moins coûteux que son appartement actuel. Son choix se porte sur une pension à l’abri de l’agitation des villes, où il espère repartir à zéro. Mais si le lieu se révèle plus qu’agréable et si lui-même ne tarde pas à être sous le charme de sa propriétaire, une question le turlupine… Pourquoi ne croise-t-il jamais les autres locataires, dont il a pourtant été informé de la présence ?

Sortie le 15 septembre 2025
Précommande en cours

.

.

Visitez la pension de Sophie Bailly

Visitez la pension de Sophie Bailly

A la découverte de la pension de Sophie Bailly

.

.

Bonjour,

.

Avez-vous envie de découvrir la fameuse pension de Sophie Bailly, à force de me lire vous en parler ? Ou encore de plonger un instant en automne avec les chaleurs subies ?
Si oui, j’ai une bonne nouvelle pour vous !

Grâce au jeu Tiny Glade (un jeu de construction ultra cosy très facile à prendre en main, on adore !), j’ai modélisé les lieux pour vous en offrir un aperçu.

Voici donc…

.

La pension de Sophie Bailly

.

Vue de face

.

Vue de dos

.

Alors…

Que pensez-vous de ce charmant petit coin ?
De son ambiance automnale ?
De son côté cocoon ?

Auriez-vous envie de vous y arrêter ?
Voire d’y louer une chambre ?

Et que diriez-vous si je vous proposais maintenant un extrait en bonus pour vous présenter l’intérieur de la pension ?

.

Extrait

.

— Par ici.

Sophie lui désigna le couloir duquel elle était venue et ils s’y engagèrent dès qu’il eut récupéré son sac.

— La maison est assez symétrique, expliqua la jeune femme. Une grande pièce centrale qui sert d’accueil et de salon, et un prolongement de chaque côté – ma sœur et moi les appelons les « ailes », comme dans un château.

Elle secoua la tête, l’air de penser qu’elle en dévoilait trop ; ses joues rougirent. Après quoi, elle reprit :

— Celle-ci est destinée aux chambres. Il y en a six en tout. Ma sœur et moi en partageons une – au fond à gauche, si jamais vous avez un problème. Émile occupe celle en face, et les quatre dernières sont pour nos locataires, dont la vôtre, que voici.

Étonné par le calme accompagnant la visite, par l’absence de bruits propres aux activités humaines, Sam pénétra quand même les lieux à sa suite.

— Je me suis permis d’installer des draps frais en prévision de votre arrivée, l’informa encore Sophie, presque fébrile. Vous avez le droit de changer la décoration, faites ce qu’il faut afin de vous sentir chez vous.

— Merci. Vous n’étiez pas obligée.

Elle lui adressa une moue amicale, avant de reculer de quelques pas.

— Je vous laisse vous familiariser avec la chambre. Si elle vous convient, je vous montrerai ensuite l’autre « aile ». Cuisine, salle à manger, bibliothèque, buanderie et salle de bain.

Charmé par son caractère et sa gentillesse, envahi par un soulagement salvateur, Sam acquiesça.

.

J’espère que cette visite vous a plu ^^

Imaginiez-vous l’endroit ainsi ?
N’hésitez pas à me répondre avec vos impressions !

.

.

Après la perte de son emploi, Samuel n’a plus le choix : il doit déménager dans un logement moins coûteux que son appartement actuel. Son choix se porte sur une pension à l’abri de l’agitation des villes, où il espère repartir à zéro. Mais si le lieu se révèle plus qu’agréable et si lui-même ne tarde pas à être sous le charme de sa propriétaire, une question le turlupine… Pourquoi ne croise-t-il jamais les autres locataires, dont il a pourtant été informé de la présence ?

Sortie le 15 septembre 2025
Précommande à partir de 22 août 2025

.

.

Juillet 2025 : le bilan

Juillet 2025 : le bilan

Avancées et objectifs

.

.

Bonjour, bonjour,

.

Comment allez-vous ?
Le mois d’août a-t-il bien commencé pour vous ?

De mon côté, comme souvent, il débute par la rédaction de cet traditionnel bilan du mois écoulé !

Prêt(e)s à le parcourir ?

.

.

🔷 Les dernières nouvelles 🔷

.

.

Juillet a été un mois intense, mais consacré à un seul projet…

.

🔷La relecture du tome 2 de Le Pacte de l’Ange  a beaucoup avancé !
Tous les chapitres rédigés du point de vue de Thomas ont été relus, en partie retravaillés et surtout annotés pour une future correction (la globale). En conséquent, il ne me reste plus que l’autre moitié du tome à traiter, celle consacrée aux chapitres écrits du point de vue de Victoriana.
Quant au tome 3, j’ai entamé l’écriture de la troisième partie (sur sept) avec un chapitre riche en intensité…

.

.

🔷 Les objectifs du mois 🔷

.

.

Ce mois-ci, j’aimerais :

.

🔷 Rédiger la troisième partie du tome 3 de Le Pacte de l’Ange dans son entièreté.

🔷 Poursuivre ma relecture du tome 2 de Le Pacte de l’Ange.

🔷Continuer à vous parler de L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly sur mes réseaux, car la sortie et les précommandes approchent !

.

.

🔷 Les mises en avant 🔷

.

.

Sur les réseaux sociaux, juillet a pour moi été l’occasion de mettre un roman Æ et deux nouvelles webpubliées sous les projecteurs :

.

.

🔷 Les Chroniques de Khalitekla 🔷

« Je me prénomme Kida et je suis l’actuelle souveraine de Khalitekla. Après ce qu’il s’est passé et avec l’aide de plusieurs personnes, j’ai décidé d’écrire cet ouvrage, afin que personne, aucun Ailé, ne puisse oublier… »

Avez-vous déjà entendu parler des Ailés ?
Jadis ces êtres habitaient sur Terre parmi les Hommes, mais depuis plusieurs siècles, ils vivent à l’insu de tous, dans un royaume aérien du nom de Khalitekla.
Il y a une vingtaine d’années, un danger que ce peuple croyait éradiqué a refait surface : Ehuel le déchu !
Menacée depuis longtemps par les agissements d’un clan, la paix de Khalitekla semble encore plus compromise. Il n’y a qu’une seule solution et malgré leur silence, tous en ont conscience : il faut impérativement éliminer Ehuel… Mais son pouvoir est grand et son envie de vengeance, meurtrière.
Quels Ailés seraient assez fous pour l’arrêter ?

.

.

🔷 Les disparus 🔷

« Les mystérieuses disparitions qui secouent les habitants des bas quartiers ne devrait pas inquiéter Kate, car sa mère veille à ce qu’elle n’y mette jamais les pieds.
Pourtant, son journal regorgent d’allusions aux disparus. Surtout que les lieux ne lui semblent pas inconnus… »

.

.

🔷 L’apparition 🔷

« Suivre son besoin d’aventure est-il toujours une bonne idée ? »

.

Avez-vous déjà lu un titre de cette sélection ?

.

.

Voilà, voilà ^^

Merci de m’avoir lue.

Passez une belle semaine !

.

.

Les offres de précommande

Les offres de précommande

Découvrez les offres de précommande pour L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly

.

.

Êtes-vous prêt(e)s pour des informations de qualité ? Pour découvrir les différentes formules de précommandes qui accompagneront la sortie de la nouvelle ?

.

L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly est une histoire en laquelle je crois de toutes mes forces. De toute mon âme, même !

Il me tient donc à cœur de lui offrir le meilleur démarrage possible, de la faire vivre bien plus loin et plus longtemps que sous ma simple plume…

… Notamment grâce à votre regard ; à celui des lecteurs et lectrices qui l’accueilleront dans leur bibliothèque numérique.

Et quoi de mieux que de combiner cette envie avec la possibilité de vous gâter et de gâter tous ceux et celles qui croiront en elle autant que moi ?

.

C’est pourquoi j’ai prévu des précommandes pour cette parution et, surtout, différents packs de précommandes !

Des formules avec des exclusivités et des goodies qui seront propres à cette période de prévente ; il n’y aura plus moyen de se les procurer après…

.

Alors…

On les découvre ?

.

.

Les Différents Packs de précommande

.

.

Pack Petite citrouille

La nouvelle L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly au format ePub, accompagnée de Coeur d’Oiseau, une nouvelle inédite, parue uniquement dans ma newsletter, elle aussi au format ePub.

.

Pack Jolie citrouille

La nouvelle L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly au format ePub, accompagnée de Coeur d’Oiseau, une nouvelle inédite, parue uniquement dans ma newsletter, elle aussi au format ePub.

+

Un porte clef citrouille OU un sous-verre citrouille (parfait pour poser ta boisson chaude durant ta lecture) entièrement réalisé à la main, au crochet, et avec beaucoup d’amour.

.

Pack Merveilleuse citrouille

La nouvelle L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly au format ePub, accompagnée de Coeur d’Oiseau, une nouvelle inédite, parue uniquement dans ma newsletter, elle aussi au format ePub.

+

Un porte clef citrouille OU un sous-verre citrouille (parfait pour poser votre boisson chaude durant votre lecture) entièrement réalisé à la main, au crochet, et avec beaucoup d’amour.

+

Un beau sticker dans le thème de la nouvelle

.

Pack Fabuleuse citrouille

La nouvelle L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly au format ePub, accompagnée de Coeur d’Oiseau, une nouvelle inédite, parue uniquement dans ma newsletter, elle aussi au format ePub.

+

Un porte clef citrouille ET un sous-verre citrouille (parfait pour poser votre boisson chaude durant votre lecture) entièrement réalisé à la main, au crochet, et avec beaucoup d’amour.

+

Un beau sticker dans le thème de la nouvelle

.

Pack Majesteuse citrouille

La nouvelle L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly au format ePub, accompagnée de Coeur d’Oiseau, une nouvelle inédite, parue uniquement dans ma newsletter, elle aussi au format ePub.

+

Un porte clef citrouille ET un sous-verre citrouille (parfait pour poser votre boisson chaude durant votre lecture) entièrement réalisé à la main, au crochet, et avec beaucoup d’amour.

+

Un beau sticker dans le thème de la nouvelle

+

Une peluche citrouille, elle aussi réalisée à la main, au crochet. Une décoration idéale pour l’automne !

/!\ Offre limitée : seulement deux packs disponibles /!\

.

Dites-moi tout, maintenant…

Comment trouvez-vous ces cinq offres ?

Les goodies proposés vous plaisent-ils ?
Quelle offre vous attire le plus ?

Oh… Ce que je suis impatiente !

Je peux déjà vous annoncer qu’un formulaire de précommande sera mis en ligne sitôt que les précommandes seront ouvertes : le 22 août 2025 !

.

.

Après la perte de son emploi, Samuel n’a plus le choix : il doit déménager dans un logement moins coûteux que son appartement actuel. Son choix se porte sur une pension à l’abri de l’agitation des villes, où il espère repartir à zéro. Mais si le lieu se révèle plus qu’agréable et si lui-même ne tarde pas à être sous le charme de sa propriétaire, une question le turlupine… Pourquoi ne croise-t-il jamais les autres locataires, dont il a pourtant été informé de la présence ?

Sortie le 15 septembre 2025

En précommande à partir du 22 août 2025

.

.

Le cover reveal est là !

Le cover reveal est là !

Découvrez la couverture de L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly

.

.

L’attente a-t-elle été longue ?

J’espère en tout cas que vous êtes impatient(e)s à l’idée de découvrir enfin la couverture (entière) de L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly, ma nouvelle à paraitre le 15 septembre 2025… Au moins aussi excité(e) que moi à l’idée de la partager avec vous !

Allez… Prêt(e)s ?

Trois, deux, un…

.

.

Maintenant… Je veux tout savoir !
Que pensez-vous de cette couverture ?
Vous immerge-t-elle déjà un peu dans l’histoire ?
Imaginez-vous des choses grâce à elle ?

Oh la la…
Vous n’imaginez pas à quel point, de mon côté, je prépare et attends la sortie de cette nouvelle avec fébrilité !

L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly est ma première incursion dans le genre de la cosy fantasy, pour lequel je me suis découvert une affinité, voire une passion.

Mon souhait ? Que vous ressentez autant son doux effet cocoon en la lisant que moi en l’écrivant !

.

.

Après la perte de son emploi, Samuel n’a plus le choix : il doit déménager dans un logement moins coûteux que son appartement actuel. Son choix se porte sur une pension à l’abri de l’agitation des villes, où il espère repartir à zéro. Mais si le lieu se révèle plus qu’agréable et si lui-même ne tarde pas à être sous le charme de sa propriétaire, une question le turlupine… Pourquoi ne croise-t-il jamais les autres locataires, dont il a pourtant été informé de la présence ?

Sortie le 15 septembre 2025

.

.

Le cover reveal… ou presque

Le cover reveal… ou presque

La couverture de L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly se dévoile

.

.

Oh oh…

Ne serait-ce pas là une couverture qui commence à se dévoiler ?

.

.

Rendez-vous ce week-end pour le cover reveal complet !

.

.

Après la perte de son emploi, Samuel n’a plus le choix : il doit déménager dans un logement moins coûteux que son appartement actuel. Son choix se porte sur une pension à l’abri de l’agitation des villes, où il espère repartir à zéro. Mais si le lieu se révèle plus qu’agréable et si lui-même ne tarde pas à être sous le charme de sa propriétaire, une question le turlupine… Pourquoi ne croise-t-il jamais les autres locataires, dont il a pourtant été informé de la présence ?

Sortie le 15 septembre 2025

.

.

Les premières lignes, pour vous

Les premières lignes, pour vous

Découvrez le début de L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly.

.

.

Bonjour,

.

Vous êtes prêt(e)s ?

Vous avez envie d’en apprendre davantage sur la nouvelle et de vous immerger dans l’intrigue ?

Alors découvrez maintenant les premières lignes de celle-ci en les lisant… ou en les écoutant (voir plus bas si vous aimez le format audio) !

.

Extrait

.

« Le chauffeur Uber freina devant une allée rendue si invisible par la végétation l’encadrant que Sam ne l’aurait pas remarquée sans l’arrêt du véhicule.

— C’est ici ? demanda-t-il, perplexe.

Dans quoi me suis-je fourré ?

— À vous de me le dire ! On est à l’adresse que vous m’avez indiquée, en tout cas.

Sam sourit maladroitement, pas certain de savoir si l’homme se gaussait de son ignorance ou non, et descendit de la voiture avec une sorte de fatalisme inquiet. Il récupéra son sac de sport – jamais utilisé pour une quelconque activité physique – dans le coffre, et le craquement des feuilles mortes sous ses chaussures lui effleura les tympans.

— Bonne journée ! Oubliez pas de m’évaluer sur l’application !

Déjà presque engagé sur la fameuse allée, étroite et terreuse, Sam prit congé en répondant d’un signe poli de la main, puis se tordit le cou sitôt le moteur enclenché afin de tenter d’apercevoir, enfin, la pension mentionnée par l’annonce à laquelle il avait donné suite… Chambre simple à louer dans une charmante demeure pittoresque. Situation éloignée de l’agitation des villes et des bruits de la circulation. Pour les amoureux de la tranquillité. Les lèvres de Sam se pincèrent. S’il ne pouvait pas encore juger du caractère « charmant » de l’endroit, la notion « éloignée » semblait avoir été bien choisie… Il espéra ne pas devoir marcher trop longtemps.

Il faut ce qu’il faut, j’imagine, songea-t-il. Le prix de la chambre était attractif et, s’il s’y plaisait après une première semaine d’intégration convenue avec la propriétaire, elle deviendrait son nouveau chez-lui.

Un soupir lui échappa pendant qu’il raffermissait sa prise sur les anses de son bagage. Son récent chômage, non désiré, ne lui permettait plus de payer l’entièreté de son loyer actuel en plus de ses factures ; Sam n’avait pas l’intention d’attendre son expulsion !

Tout en douce montée, le chemin qu’il empruntait finit par bifurquer et lui dévoiler un ancien corps de ferme, dont la façade était recouverte de lierres aux feuilles rougies par la saison. Sam siffla à la vue du grand potager s’étendant sous l’une de ses fenêtres – il y distinguait des citrouilles qui se transformeraient, à ne pas en douter, en de merveilleuses soupes ou tartes. De nombreux arbres et buissons, eux, entouraient la construction ; ils lui offraient un cadre jaune orangé aux accents bucoliques.

Charmant était le mot adéquat !

Sam atteignit l’entrée, admira un instant la double porte en bois décorée de fer. Appuya sur le bouton de la sonnette… Une pointe d’anxiété l’envahit, malgré ses trente-six ans, à l’idée de rencontrer Sophie Bailly, la propriétaire et sa potentielle logeuse si leur entrevue se déroulait au mieux. Trouverait-il seulement moins cher ailleurs s’ils ne s’entendaient pas ?

L’un des deux battants s’entrebâilla de vingt centimètres ; il redressa sa posture dans l’espoir de donner une bonne première impression. Puis, rien… L’ouverture ne s’agrandit pas plus. Nulle voix ne le pria de s’avancer.

Sam fronça les sourcils. D’abord indécis, il écarta en fin de compte la porte avant de passer sa tête dans une pièce aux belles dimensions, au sol en pierre rustique, mais incroyablement clair.

— Mademoiselle Bailly ? hasarda-t-il.

Aucune réponse ne lui parvint. Il hésita une petite dizaine de secondes.

— J’entre, prévint-il. C’est Samuel Perrin, j’ai postulé à votre annonce au sujet de la chambre libre. »

.

.

Vous préférez écouter ce début en audio, voire le redécouvrir autrement ?

C’est possible grâce à Julie Animithra Ferrier (que je vous invite à découvrir par ici : Le Monstre lit et chronique ton livre – Julie -Animithra- Ferrier et qui a notamment chroniqué mon dernier recueil de contes : [Chronique] Au temps où les fées dansaient – Julie -Animithra- Ferrier)

.

Cliquez pour l’extrait audio

.

.

Cet extrait vous a plu ? Vous souhaitez échanger autour et me faire part de vos impressions ?

Alors rendez-vous en commentaire !

.

.

Après la perte de son emploi, Samuel n’a plus le choix : il doit déménager dans un logement moins coûteux que son appartement actuel. Son choix se porte sur une pension à l’abri de l’agitation des villes, où il espère repartir à zéro. Mais si le lieu se révèle plus qu’agréable et si lui-même ne tarde pas à être sous le charme de sa propriétaire, une question le turlupine… Pourquoi ne croise-t-il jamais les autres locataires, dont il a pourtant été informé de la présence ?

Sortie le 15 septembre 2025

.

.

L’équipe derrière projet

L’équipe derrière projet

Les soutiens de l’ombre

.

.

Parce qu’un projet, même non paru encore, n’est pas grand chose sans tous les soutiens qui le composent, je vous présente dès à présent toutes les personnes qui méritent ma reconnaissance dans l’aventure qu’a été et est encore L’étrange et fascinante pension de Sophie Bailly.

.

.

A très vite !

.

Après la perte de son emploi, Samuel n’a plus le choix : il doit déménager dans un logement moins coûteux que son appartement actuel. Son choix se porte sur une pension à l’abri de l’agitation des villes, où il espère repartir à zéro. Mais si le lieu se révèle plus qu’agréable et si lui-même ne tarde pas à être sous le charme de sa propriétaire, une question le turlupine… Pourquoi ne croise-t-il jamais les autres locataires, dont il a pourtant été informé de la présence ?

.

Sortie le 15 septembre 2025

.

.