Visitez la pension de Sophie Bailly
A la découverte de la pension de Sophie Bailly
.
.
Bonjour,
.
Avez-vous envie de découvrir la fameuse pension de Sophie Bailly, à force de me lire vous en parler ? Ou encore de plonger un instant en automne avec les chaleurs subies ?
Si oui, j’ai une bonne nouvelle pour vous !
Grâce au jeu Tiny Glade (un jeu de construction ultra cosy très facile à prendre en main, on adore !), j’ai modélisé les lieux pour vous en offrir un aperçu.
Voici donc…
.
La pension de Sophie Bailly
.
Vue de face
.
Vue de dos
.
Alors…
Que pensez-vous de ce charmant petit coin ?
De son ambiance automnale ?
De son côté cocoon ?
Auriez-vous envie de vous y arrêter ?
Voire d’y louer une chambre ?
Et que diriez-vous si je vous proposais maintenant un extrait en bonus pour vous présenter l’intérieur de la pension ?
.
Extrait
.
— Par ici.
Sophie lui désigna le couloir duquel elle était venue et ils s’y engagèrent dès qu’il eut récupéré son sac.
— La maison est assez symétrique, expliqua la jeune femme. Une grande pièce centrale qui sert d’accueil et de salon, et un prolongement de chaque côté – ma sœur et moi les appelons les « ailes », comme dans un château.
Elle secoua la tête, l’air de penser qu’elle en dévoilait trop ; ses joues rougirent. Après quoi, elle reprit :
— Celle-ci est destinée aux chambres. Il y en a six en tout. Ma sœur et moi en partageons une – au fond à gauche, si jamais vous avez un problème. Émile occupe celle en face, et les quatre dernières sont pour nos locataires, dont la vôtre, que voici.
Étonné par le calme accompagnant la visite, par l’absence de bruits propres aux activités humaines, Sam pénétra quand même les lieux à sa suite.
— Je me suis permis d’installer des draps frais en prévision de votre arrivée, l’informa encore Sophie, presque fébrile. Vous avez le droit de changer la décoration, faites ce qu’il faut afin de vous sentir chez vous.
— Merci. Vous n’étiez pas obligée.
Elle lui adressa une moue amicale, avant de reculer de quelques pas.
— Je vous laisse vous familiariser avec la chambre. Si elle vous convient, je vous montrerai ensuite l’autre « aile ». Cuisine, salle à manger, bibliothèque, buanderie et salle de bain.
Charmé par son caractère et sa gentillesse, envahi par un soulagement salvateur, Sam acquiesça.
.
J’espère que cette visite vous a plu ^^
Imaginiez-vous l’endroit ainsi ?
N’hésitez pas à me répondre avec vos impressions !
.
.
Après la perte de son emploi, Samuel n’a plus le choix : il doit déménager dans un logement moins coûteux que son appartement actuel. Son choix se porte sur une pension à l’abri de l’agitation des villes, où il espère repartir à zéro. Mais si le lieu se révèle plus qu’agréable et si lui-même ne tarde pas à être sous le charme de sa propriétaire, une question le turlupine… Pourquoi ne croise-t-il jamais les autres locataires, dont il a pourtant été informé de la présence ?
Sortie le 15 septembre 2025
Précommande à partir de 22 août 2025
.
.